Suis-nous

Fan expérience en France

La U Arena se prépare pour son premier show de Basketball, le Nanterre 92 show

Le Nanterre 92 show à la U Arena réserve un beau spectacle aux fans de Basketball.

Publié

le

Le 11 mars prochain, la U Arena accueillera le premier événement basket de son histoire. Le Nanterre 92 show.

 

Jusqu’à maintenant, les spectateurs n’ont connu la U Arena qu’en configuration rugby ou encore concert. Mais ce dimanche 11 mars, ils pourront voir une enceinte modulable transformée pour le basketball à l’occasion du Nanterre 92 Show qui présente le match entre l’ASVEL Basket et Nanterre 92. Une rencontre comptant pour la 22ème journée de Jeep ELITE. 

Le club de Nanterre 92 a pour objectif d’établir le record d’affluence d’un match de championnat dans un sport indoor en France à l’occasion du Nanterre 92.
Le coup d’envoi sera donné à 17 heures, le Nanterre 92 Show à la U Arena proposera un spectacle d’exception dans une enceinte à la pointe de la modernité. Mapping 3D, show son-lumières, et plus de 600 mètres carrés d’écrans géants.

“C’est grâce à ce genre d’événements d’envergure que le basket français va retrouver sa place dans l’élite du basket européen. Nous sommes très honorés de pouvoir contribuer à cette grande fête pour tenter d’en faire une journée historique.”

Gaëtan MULLER
Président Délégué de l’ASVEL Basket

 

Pour assurer la promotion de l’événement, les joueurs se sont mis en scène à travers 5 vidéos où ils jouent le rôle de supporters, de rappeurs, de speaker ou encore de cheerleaders. Des vidéos hilarantes qui montrent une belle image du club des Hauts de Seine. 
Alors pour obtenir vos billets pour cet évènement vous pouvez cliquer ici. La catégorie 4 (prix à 15€) est d’ores et déjà complète. Les places restantes vont de 20 à 79€. 

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Fan expérience en France

Développer son offre de nourriture mais attention au gâchis !

Les plus grands stade du monde proposent une offre de buvette de plus en plus diverse. Les menus à thème et les produits originaux améliorent le confort des fans et leur immersion dans l’événement. Cependant, cela génère aussi beaucoup de gâchis.

Publié

le

Buvette Londres

Développer son offre de nourriture dans ses buvettes c’est bien pour les spectateurs mais il faut faire attention au gâchis de nourriture que cela peut engendrer. Dans ce podcast, nous parlons du fonctionnement des buvettes à travers les exemples de grands stades londoniens. Le gâchis de nourriture et de gobelets en plastique y sont des problèmes prégnants.

Le gâchis de nourriture, un énorme problème

La quantité de gâchis dans les buvettes est tout simplement énorme. Des centaines de kilos de nourriture sont jetées après chaque rencontre. Cela est notamment dû à une mentalité de « trop c’est mieux que pas assez ». L’analyse des chiffres de vente pourrait permettre de réduire considérablement ce gaspillage. Faire don des invendus à des associations, en faisant attention à la conservation des invendus afin d’éviter toute intoxication alimentaire et potentielles poursuites, pourrait être une solution viable.

Gâchis du stand de bagels à Wembley

Gâchis du stand de bagels lors d’un événement à Wembley

L’utilisation de gobelets en plastique à usage unique

En plus du gâchis de nourriture, il y aussi des excès autour l’utilisation de gobelet en plastique à usage unique. Même si les gobelets eco-cup sont de plus en plus populaires, l’utilisation de gobelet jetable reste importante. Au nouveau stade de Tottenham dans la premium lounge, l’idée du club était de servir les fans dans des pintes en verre. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, les pintes en verre sont bien en évidence. Cependant, elles restaient sur les étagères pendant les matchs.

Premium Lounge du stade de Tottenham

Premium Lounge du stade de Tottenham

Les buvettes sont un lieu clé de la fan experience. Elles sont des lieux de partage, de debriefing du match et de rencontre. Utiliser son menu pour rendre l’experience fan plus immersive est une bonne chose. Il est aussi important de veiller à minimiser le gâchis.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés