Suis-nous
La story snapchat sur les écrans géants du stade à Marseille La story snapchat sur les écrans géants du stade à Marseille

Fan expérience en France

Les stories snapchat des fans seront diffusées sur les écrans géants du stade Vélodrome

Lors du match OM vs Nice comptant pour la 36e journée de ligue 1, le club phocéen a proposé une activation snapchat inédite à ses fans via son écran géant.

Publié

le

Lors du match OM vs Nice comptant pour la 36e journée de ligue 1, le club phocéen a proposé une activation inédite à ses fans via son écran géant. L’OM a réalisé un partenariat avec le réseau social Snapchat pour accroitre l’engagement de ses supporters présents dans le stade.

 

Si vous étiez à l’Orange Vélodrome ce dimanche 7 mai, vous avez certainement pu voir de nouveaux visages sur les écrans du stade lors du match entre l’OM et l’OGC Nice. Il s’agissait de ceux des supporters. 

L’OM a utilisé un outil développé par la société Tagboard qui permet de sélectionner les snaps de la story OM pour ensuite les diffuser sur les écrans géants du stade. Dimanche dernier, les supporters présents au stade ont donc pu découvrir sur les écrans géants une partie de la story, réalisée grâce à leur contribution et sélectionnée par l’équipe digitale du club.
Cette nouvelle activation permet à l’Olympique de Marseille d’être parmi l’un des tous premiers clubs d’Europe à proposer une animation en direct avec la participation de ses supporters.

Pendant cette animation digitale, le snapcode de l’OM était présent à côté des snaps diffusés, permettant ainsi aux supporters d’ajouter facilement le compte officiel snapchat OM mais aussi de continuer à suivre les coulisses de l’équipe première au quotidien. Un bon moyen de faire grandir sa base de fans sur ce réseau. 

L’opération a donc déjà été réalisé mais elle sera également reconduite pour la réception de Bastia, le dernier match de la saison à l’Orange Vélodrome le samedi 20 mai.

 

Lire cet article

A LIRE ÉGALEMENT : MANCHESTER CITY LANCE L’EXPÉRIENCE FAN EN RÉALITÉ VIRTUELLE 360°

 

Snapchat déjà utilisé par le club olympien en janvier dernier

Lors du dernier clasico entre l’OM et le PSG, une animation snapchat était déjà proposée aux fans présents au stade et aux alentours puisqu’ils pouvaient utiliser un filtre personnalisé aux couleurs de l’Olympique de Marseille.
Ce filtre géo-localisé permettait de se prendre en photo et/ou vidéo aux abords du stade avec un effet maquillage de supporter olympien comme Remis Cabella sur le tweet ci-dessous. Une pratique qui commence doucement à devenir une best practice digitale dans les gros clubs européens.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/822419255069184002

Une bonne animation initiée par le club qui ravie les spectateurs. 

Pour réagir à l’article et échanger avec nous c’est sur twitter 

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Fan expérience en France

Développer son offre de nourriture mais attention au gâchis !

Les plus grands stade du monde proposent une offre de buvette de plus en plus diverse. Les menus à thème et les produits originaux améliorent le confort des fans et leur immersion dans l’événement. Cependant, cela génère aussi beaucoup de gâchis.

Publié

le

Buvette Londres

Développer son offre de nourriture dans ses buvettes c’est bien pour les spectateurs mais il faut faire attention au gâchis de nourriture que cela peut engendrer. Dans ce podcast, nous parlons du fonctionnement des buvettes à travers les exemples de grands stades londoniens. Le gâchis de nourriture et de gobelets en plastique y sont des problèmes prégnants.

Le gâchis de nourriture, un énorme problème

La quantité de gâchis dans les buvettes est tout simplement énorme. Des centaines de kilos de nourriture sont jetées après chaque rencontre. Cela est notamment dû à une mentalité de « trop c’est mieux que pas assez ». L’analyse des chiffres de vente pourrait permettre de réduire considérablement ce gaspillage. Faire don des invendus à des associations, en faisant attention à la conservation des invendus afin d’éviter toute intoxication alimentaire et potentielles poursuites, pourrait être une solution viable.

Gâchis du stand de bagels à Wembley

Gâchis du stand de bagels lors d’un événement à Wembley

L’utilisation de gobelets en plastique à usage unique

En plus du gâchis de nourriture, il y aussi des excès autour l’utilisation de gobelet en plastique à usage unique. Même si les gobelets eco-cup sont de plus en plus populaires, l’utilisation de gobelet jetable reste importante. Au nouveau stade de Tottenham dans la premium lounge, l’idée du club était de servir les fans dans des pintes en verre. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, les pintes en verre sont bien en évidence. Cependant, elles restaient sur les étagères pendant les matchs.

Premium Lounge du stade de Tottenham

Premium Lounge du stade de Tottenham

Les buvettes sont un lieu clé de la fan experience. Elles sont des lieux de partage, de debriefing du match et de rencontre. Utiliser son menu pour rendre l’experience fan plus immersive est une bonne chose. Il est aussi important de veiller à minimiser le gâchis.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés