Fan expérience en France
Retour sur le Tournoi Razel-Bec avec les bleues avant le mondial de handball
Ce weekend, au stade Pierre de Coubertin à Paris, l’équipe de France féminine de Handball disputait le tournoi Razel-Bec, derniers matchs de préparation avant le mondial en Allemagne la semaine prochaine.
Ce weekend, au stade Pierre de Coubertin à Paris, l’équipe de France féminine de Handball disputait le tournoi Razel-Bec, où elle réalisait ses avant-derniers matchs de préparation avant le mondial en Allemagne la semaine prochaine.
Un tournoi de hand international à Paris, c’est une opportunité pour nous d’aller prendre la température avant le mondial.
Pour ce tournoi Razel Bec, c’est un total de 4 équipes féminines internationales qui se sont affrontées ce weekend : la France, la Tunisie, l’Angola et la Slovénie.
Le premier match disputé pour la France contre la Tunisie vendredi soir a offert une belle victoire au public(35-19).
Aujourd’hui dimanche, la finale a été remportée assez facilement par les joueuses d’Olivier Krumbholz face à la Slovénie.
Equipe de France féminine de handball
En route pour le mondial pour les filles mais aussi pour les fans
Nos vice-championnes olympiques partent donc avec un mental au plus haut pour remporter le titre mondial en Allemagne dont les matchs auront lieu du 1er au 17 décembre.
Bon jusqu’ici, il s’agissait de l’analyse sportive mais basculons du côté fan expérience.
Nous avons beaucoup aimé les deux initiatives lancées auprès des fans pour les impliquer en amont de la compétition.
La première permet aux fans de choisir la playlist musicale du match amical contre l’Angola ce mercredi à Metz, ceci à partir des morceaux préférés des joueuses. De quoi en savoir un peu plus sur nos handballeuses.
La deuxième offre la possibilité aux fans de s’inscrire à un jeu en ligne pour espérer être tiré au sort afin de pouvoir regarder un match du mondial avec 4 de ses amis depuis un lieu unique (match à choisir par le fan au moment de jouer) et en compagnie d’une star du handball.
Deux actions originales et intéressantes partagées sur les réseaux sociaux.
Deux actions de fan engagement de la FFHandball
Des Bleues à suivre de près et à encourager même de loin
Il va falloir donner de la voix si vous avez la chance d’aller supporter les Bleues en Allemagne. Sinon, tous derrière vos écrans et envoyez-leur vos messages de soutien sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BleusetFiers.
Car c’est sûr, on a pas fini d’entendre parler de ces joueuses douées que sont Alexandra Lacrabère, Allison Pineau, Manon Houette ou encore Siraba Dembélé (si vous ne connaissez pas encore leurs noms il va falloir apprendre vite).
En effet, on retrouvera nos handballeuses à domicile dès l’année prochaine où la France continue sur sa lancée et organise, après le Championnat du monde masculin en Janvier 2017, le championnat d’Europe féminin en Décembre 2018. Nous aurons le temps de s’y intéresser de près sur Fanstriker.com, mais une chose est sûre, c’est que l’on reverra très vite Rok et Koolette, les deux fameuses mascottes du handball français qui avaient marquées les esprits pendant le mondial en janvier dernier.
EHF EURO 2018
C’est certain, les fans français aiment le handball et seront, nous en sommes persuadés, encore une fois au rendez-vous !
Les filles, soyez Handballissimes !!!
Vous avez aimé cet article ?
Fan expérience en France
L’OL met en avant ses fans dans une campagne d’affichage
Le club met en avant les émotions que procure l’expérience fan lyonnaise dans sa campagne d’affichage de promotion des abonnements.
À l’heure où tous les clubs s’activent pour engager ou réengager leurs fans dans le but de souscrire à des abonnements, le club de football de l’Olympique Lyonnais réalise une campagne d’affichage plaçant les fans et la ville au coeur de la communication.
Lancée le 28 mai dernier, la campagne d’affichage “Lyonnais, lions-nous” de l’OL reprend les quartiers les plus emblématiques de la ville et joue sur les émotions que procure l’expérience fan de l’OL. Une campagne qui doit durer tout l’été.
La campagne d’affichage pour promouvoir l’abonnement de l’OL
Les fans en tête d’affiche à Lyon
La campagne d’affichage qui a pour but d’assurer la promotion des abonnements que propose le club reprend plusieurs slogans bien pensés comme “Réservez un siège sur lequel vous ne resterez jamais” ou encore “Portez des couleurs qui procurent des frissons“. Des accroches qui s’appuient sur des moments de vie d’un fan.
Pour cette campagne qui place les “gônes” (le nom donné aux fans de l’OL) au centre de l’attention, le club a travaillé avec l’agence Willie Beamen.
Le club affiche donc ses couleurs dans la ville sur différents supports de visibilité et de passage tels que des abris bus, la devanture de la gare ou de la boutique du club et d’autres espaces de communication.
À , 60 000 ù ‘
OL Store Lyon Centre
https://t.co/5sm4FZ3nuW pic.twitter.com/ysRpw1xarI
— Olympique Lyonnais (@OL) June 16, 2022
L’Olympique Lyonnais a également diffusé un contenu vidéo reprenant une succession de plusieurs photos de fans au stade et des photos du Groupama Stadium dans un format mélant stop motion et mélodie musicale inspirée légèrement du slam où une voix off cite les quartiers de la ville et autres agglomérations à proximité.
La campagne d’abonnement 2022-2023 est lancée !
Découvrez toutes nos formules sur https://t.co/bqLbL4ASQN
#LyonnaisLionsNous pic.twitter.com/DjbCXdJDKI
— Olympique Lyonnais (@OL) June 7, 2022
En 2021, à la sortie de la longue période de disette due à l’épidémie de Covid, l’OL avait comme bon nombre de clubs mis le public en avant en insistant sur le plaisir de “se retrouver” ensemble.
OUVERTURE ABONNEMENTS 21/22
C’est l’heure de se retrouver : Réservez dès maintenant votre abonnement à partir de 190€ et profitez d’avantages 365 jours par an !
Je découvre les formules https://t.co/BUzSYhmLN4 pic.twitter.com/vNwaDhI5Rd
— Olympique Lyonnais (@OL) June 28, 2021
Très souvent, l’élément fort et principal de la communication des clubs est le joueur. C’est compréhensible dans la mesure où il représente le personnage public et central qui parle aux gens. C’est aussi pourquoi ce sont les joueurs que nous retrouvons sur les communications des différents partenaires.
En revanche, lorsqu’il s’agit de communiquer auprès des communautés de fans notamment sur les campagnes d’abonnement, ce sont eux qui sont mis en avant pour promouvoir l’expérience qu’ils vivent en tant que fan et c’est tout à fait logique. De façon générale, nous constatons que les fans sont de plus en plus mis en avant dans des campagnes de communication. Ceci pour diverses raisons (droits, facilité d’accès et d’organisation) qui facilitent le bon déroulement du projet et permet de valoriser la communauté de fans tout en offrant un moyen de représentativité du grand public dans les campagnes.
Vous avez aimé cet article ?
Fan expérience en France
24H du Mans : Les accessoires indispensables pour un fan
Quels sont les accessoires indispensables que le public ne doit absolument pas oublier avant d’assister aux 24H du Mans ?
Si vous prévoyez d’assister un jour à l’événement mythique des 24H du Mans, voici quelques conseils pour ne rien oublier avant votre arrivée et ainsi profiter d’une expérience optimale.
Quels sont les accessoires qu’un fan ne doit surtout pas oublier pour passer un bon moment sur les 24H du Mans ?
La course des 24H du Mans est un événement atypique qui intéresse les fans de sport automobile mais pas uniquement. Chaque année, nombreux sont les curieux qui viennent vivre l’expérience au Mans. Une expérience originale puisque le public peut y passer plusieurs heures, voire plusieurs jours. Et également y faire de nombreuses activités (regarder la course, consommer sur place, se déplacer, participer sur les différentes fan zones, etc.).
Cela dit, il existe quelques pré-requis à connaitre pour aborder cet événement de la meilleure des façons pour un spectateur. Nous avons donc posé la question à plusieurs fans présents lors de l’édition 2022 quels sont les accessoires indispensables à apporter avec soi aux 24H du Mans.
Parmi les réponses, voici le top 3 ce qui ce dégage :
- Un couvre-chef (casquette, chapeau, bob, etc…)
- Une chaise de camping pliable et transportable
- Un casque (ou des boules quies) anti-bruit
Quelques spectateurs ont aussi mentionné d’anticiper de quoi s’hydrater sur place, des drapeaux représentatifs pour soutenir une écurie, un pilote ou représenter sa région, ou encore un sac à dos, de l’argent ou une paire de lunettes de soleil.
Vous êtes maintenant mieux préparez pour vivre la meilleure des expériences lors des 24H du Mans. Si vous souhaitez avoir un avant goût, vous pouvez vous rendre sur notre chaine YouTube pour visionner le VLOG de notre expérience lors de l’édition 2022.