Suis-nous
Le projet de nouveau Stade Brestois Le projet de nouveau Stade Brestois

Fan expérience en France

Le Stade Brestois dévoile son projet de nouveau stade pour 2022

Un nouveau stade pour le Stade Brestois dans une infrastructure qui est pensée pour offrir un vrai espace de vie au quotidien.

Publié

le

Le club de football Brestois présentait ce vendredi par l’intermédiaire de son président Denis Le Saint son projet de nouveau stade prévu pour 2022.

 

Évoluant actuellement en ligue 2, le Stade Brestois va donc bénéficier d’une nouvelle enceinte pour accueillir ses fans à l’horizon de 2022. 

C’est vendredi matin que Denis Le Saint, Président du Stade Brestois 29, accompagné de François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest Métropole, et Fabrice Jacob, Maire de Guipavas, a réuni la presse afin de présenter le projet d’un nouveau stade.

Un futur stade évolutif de 13 000 à 15 000 places contre 16 000 actuellement au stade Francis-Le Blé

Le futur stade aura donc une capacité inférieure au stade actuel. Le président du club se justifie de façon intéressante en indiquant que : “les années que nous avons passées en Ligue 1 nous ont donné une moyenne autour des 10 000 spectateurs et nous ne lançons pas un nouveau stade pour des gens qui ne viennent jamais ou juste une fois dans l’année. Nous voulons surtout que ce soit un chaudron qui nous ressemble et aux dimensions du Finistère, de la Métropole et du Grand Brest.”

Le stade Francis-Le Blé@franckseurot

Le stade Francis-Le Blé

Une inspiration à l’américaine 

Les dirigeants Brestois et architectes se sont inspirés des stades américains proposant un vrai lieu de vie et de partage. L’infrastructure moderne et très connectée selon le président ne sera pas qu’un stade mais aussi un lieu de vie, avec de l’activité, des loisirs pour les jeunes et les adultes. Une structure hôtelière avec 24 chambres-appartements donnant sur le stade, avec la possibilité d’en faire des loges en jour de match. Un café et un restaurant seront également inclus au dispositif. 

“Nous avons voulu imaginer ce stade « à l’américaine », c’est-à-dire en considérant la convivialité et les bonnes qualités d’accueil, c’est nécessaire pour le remplir, nous avons pu le constater devant les affluences, notamment dans les enceintes de Ligue 2. 
Nous voulons que les femmes et enfants puissent y venir, il doit donc être confortable et chauffé. Nous allons mettre en place quatre tribunes distinctes : populaire, grand public, VIP, familles et clubs.”

Denis Le Saint, président du Stade Brestois

Le projet de nouveau Stade Brestois@StadeBrestois

Le projet de nouveau Stade Brestois

Un projet privé soutenu par la collectivité

Le nouveau stade ne sera pas la propriété de la collectivité ou encore du Stade Brestois. Le club en sera le locataire privilégié. Ce projet compris dans une enveloppe entre 70 et 80 millions d’euros, est soutenu par la collectivité locale qui aura pour mission de faciliter les démarches.

La ville est propriétaire du terrain de 13 hectares qui était destiné à un grand projet d’infrastructure sportive et qui sera vendu au prestataire pour la construction de l’enceinte. 
L’endroit est adapté avec la proximité du tram et les routes de connexion avec le nord et le sud du Finistère.

Les supporters du club seront consultés pour que cette nouvelle enceinte propose tous les avantages pour que l’atmosphère soit la plus propice à une belle ambiance en jour de match.
A noter que le cabinet d’architecte qui réalise se projet n’a jusqu’à présent jamais réalisé de stade. 
Le projet de nouveau stade à Brest devrait donc voir le jour fin 2021 ou début 2022.

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Fan expérience en France

Le CA Brive offre une plaque collector à ses fans abonnés solidaires

Pour remercier ses fans solidaires qui n’ont pas demandé un remboursement de leur abonnement, le CA Brive a pensé à une petite attention personnalisée.

Publié

le

Fans du CA Brive

Pour remercier ses fans abonnés qui n’ont pas demandé un remboursement de leur abonnement 2019/2020 en raison de l’arrêt du championnat de TOP 14 prématurément, le club de rugby du CA Brive leur offre une petite personnalisation.

 

Après l’annonce de l’arrêt définitif des championnats en France pour la saison 19/20, tous les clubs ont été confrontés au même cas. Comment gérer les abonnements et les remboursements des abonnés ? La majorité des clubs ont souhaité laisser un libre choix et ainsi valoriser la solidarité de leurs fans en leur offrant des avantages. 

Une plaque collector personnalisée sur le siège en tribunes

Le CA Brive a souhaité remercier ses fans n’ayant pas demandé une indemnisation pour leur abonnement en leur offrant une plaque collector sur leur siège. Une plaque sur laquelle sera inscrit leur nom et prénom ainsi qu’un message de remerciement par le club. 

Autre avantage réservé aux fans ayant fait preuve de solidarité envers leur club, une invitation à une soirée exceptionnelle au Stadium lors d’un match entre le CA Brive et le Racing 92. Un moment qui permettra aux fans concernés de découvrir leurs plaques personnalisées. Des animations et jeux en plein air seront également prévus. 

Le club va lancer sa campagne d’abonnement 2020/2021 le 6 juillet prochain. 

La meilleure mascotte de France est à Brive ! 

Le TOP14 a réalisé ces dernières semaines un vote pour élire la mascotte préférée des fans de rugby. Chacune des mascottes était opposé l’une contre l’autre lors des différents tours. Les fans devaient voter sur la plateforme en ligne développée par la LNR myrugby.lnr.fr. Une plateforme qui compte déjà plus de 60 000 membres moins d’un an après son lancement le 19 août 2019. 

C’est donc la mascotte du CA Brive, Zouzou qui a été la plus populaire et la plus appréciée auprès du public. En finale, Zouzou était opposée à Ovalion, la mascotte du Stade Toulousain. 

Un an après avoir remporté le titre de meilleur public de France en 2018/2019 lors de la #NuitDuRugby en novembre 2019, le club obtient cette fois-ci un titre pour sa mascotte. Une belle continuité sur le travail réalisé par le CA Brive en coulisses.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés