Suis-nous

Fan expérience en France

La LFP et J+1 recherchent le Crazy Fan de la Ligue 1 Conforama

Trouver le fan le plus dingue de la Ligue 1 Conforama. C’est l’objectif de la LFP et l’émission J+1 avec cette activation Crazy Fan.

Publié

le

Valoriser l’engagement des fans est une nécessité. J+1 et la LFP en collaboration avec l’agence LAFOURMI lancent un grand casting pour trouver le fan le plus dingue de la Ligue 1 Conforama.

 

Trouver le supporter français le plus passionné d’un club de Ligue 1 Conforama. C’est ce que souhaitent trouver la LFP (Ligue de Football Professionnel) et l’émission sur Canal+ J+1 à l’occasion d’un grand casting ouvert à tous les fans de football du pays.  

Lumière sur la passion d’un supporter

Annoncé officiellement le 17 février en soirée à l’occasion de la traditionnelle émission J+1 présentée par Nicolas Tourriol, le “Crazy Fan” 2019 est une activation imaginée en partenariat entre la LFP et l’émission sur Canal+ (en collaboration avec l’agence LAFOURMI).  

Un tatouage, une pièce dédiée à son club dans sa maison ou son appartement, une collection emblématique… toutes les preuves d’amour pour son club sont les bienvenues pour convaincre le jury de ce casting. 
Pour participer, les fans de la Ligue 1 Conforama peuvent déposer leur candidature en vidéo sur le site crazyfan.ligue1conforama.fr jusqu’au 4 mars. 

Seulement 3 fans seront sélectionnés pour composer la liste des finalistes. Ils pourront ensuite défendre leurs couleurs et apporter les preuves de leur dévouement à la Ligue 1 Conforama dans un reportage vidéo qui leur sera consacré, diffusé chaque dimanche dans l’émission J+1 entre le 7 et le 21 avril. Le public pourra ensuite voter jusqu’au 28 avril pour son fan préféré via le site de l’opération et sur le compte Twitter de la @Ligue1Conforama.

La grande finale aura lieu le 28 avril en direct dans l’émission spéciale L1 du dimanche soir sur Canal+. Les 3 finalistes devront passer sur le grill des chroniqueurs de J+1 et relever des défis pour se départager. À l’issue de cette émission spéciale “Crazy Fan”, un seul sera élu le fan le plus dingue de Ligue 1 Conforama 2019.

Plusieurs expériences VIP pour l’élu

Comme dans tout type de concours, il existe une récompense. Le “Crazy Fan” 2019, fraichement élu, remportera le CrazyPass. Un pass lui offrant une expérience enrichie avec 3 matchs de Ligue 1 Conforama à vivre en expérience VIP avec un accès en bord terrain en avant-match, le transport depuis son domicile jusqu’au stade et l’hébergement. Le tout à partager avec la personne de son choix. Pas mal non ?!

Les clubs ont aussi un rôle à jouer dans cette activation puisqu’ils peuvent tout à fait inciter leurs fans à participer en déposant leur candidature. Une façon de mettre en lumière les membres qui se sont le plus investis sur ces derniers mois.

Donc si vous êtes vous-même un fan inconditionnel de la Ligue 1 Conforama ou alors que vous connaissez quelqu’un qui mériterait le sacre du Crazy Fan, n’oubliez pas de candidater avant le 4 mars.
En attendant, on vous rappelle que tous les fans peuvent prendre la parole sur Fanstriker dans notre série de portraits Fan Story.

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Fan expérience en France

Le CA Brive offre une plaque collector à ses fans abonnés solidaires

Pour remercier ses fans solidaires qui n’ont pas demandé un remboursement de leur abonnement, le CA Brive a pensé à une petite attention personnalisée.

Publié

le

Fans du CA Brive

Pour remercier ses fans abonnés qui n’ont pas demandé un remboursement de leur abonnement 2019/2020 en raison de l’arrêt du championnat de TOP 14 prématurément, le club de rugby du CA Brive leur offre une petite personnalisation.

 

Après l’annonce de l’arrêt définitif des championnats en France pour la saison 19/20, tous les clubs ont été confrontés au même cas. Comment gérer les abonnements et les remboursements des abonnés ? La majorité des clubs ont souhaité laisser un libre choix et ainsi valoriser la solidarité de leurs fans en leur offrant des avantages. 

Une plaque collector personnalisée sur le siège en tribunes

Le CA Brive a souhaité remercier ses fans n’ayant pas demandé une indemnisation pour leur abonnement en leur offrant une plaque collector sur leur siège. Une plaque sur laquelle sera inscrit leur nom et prénom ainsi qu’un message de remerciement par le club. 

Autre avantage réservé aux fans ayant fait preuve de solidarité envers leur club, une invitation à une soirée exceptionnelle au Stadium lors d’un match entre le CA Brive et le Racing 92. Un moment qui permettra aux fans concernés de découvrir leurs plaques personnalisées. Des animations et jeux en plein air seront également prévus. 

Le club va lancer sa campagne d’abonnement 2020/2021 le 6 juillet prochain. 

La meilleure mascotte de France est à Brive ! 

Le TOP14 a réalisé ces dernières semaines un vote pour élire la mascotte préférée des fans de rugby. Chacune des mascottes était opposé l’une contre l’autre lors des différents tours. Les fans devaient voter sur la plateforme en ligne développée par la LNR myrugby.lnr.fr. Une plateforme qui compte déjà plus de 60 000 membres moins d’un an après son lancement le 19 août 2019. 

C’est donc la mascotte du CA Brive, Zouzou qui a été la plus populaire et la plus appréciée auprès du public. En finale, Zouzou était opposée à Ovalion, la mascotte du Stade Toulousain. 

Un an après avoir remporté le titre de meilleur public de France en 2018/2019 lors de la #NuitDuRugby en novembre 2019, le club obtient cette fois-ci un titre pour sa mascotte. Une belle continuité sur le travail réalisé par le CA Brive en coulisses.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés