Suis-nous

Fan expérience dans le monde

Le Brentford FC donne les clés du club à des enfants en matchday

Le club anglais de Brentford FC a proposé à des enfants de sa communauté de remplir un rôle important au stade en jour de match. Une expérience enrichissante.

Publié

le

Samedi dernier, un club anglais de Championship a donné un rôle important en matchday à plusieurs enfants issus de la communauté locale.

 

Le week-dernier, le club de football anglais de Brentford FC recevait les Blackburn Rovers en Championship (D2 anglaise). Un match que les locaux ont remporté haut la main par 5 buts à 2. Mais au delà de la performance sur le terrain, ce qui nous a particulièrement intéressé a été la présence de plusieurs enfants dans le staff du club, jusqu’au bord de la pelouse aux côtés du coach principal.

Les enfants qui ont pu vivre une incroyable journée à Brentford

Un club engagé pour sa communauté locale

Nous avions déjà parlé de la seconde division anglaise avec le club de Norwich City FC qui possède une offre billetterie permettant aux fans d’organiser l’anniversaire de leur enfant dans le stade en matchday. Ou encore de la 4e division avec l’interview du très intéressant Danny Lee au Swindon Town FC.
Cette fois-ci, c’est de nouveau en seconde division qu’une action intéressante s’est déroulée. C’est à Brentford dans la banlieue Ouest de Londres. 

Très engagé dans le soutien de sa communauté locale, le club anglais dispose d’une organisation spécifique pour aider les plus jeunes via le sport : Brentford FC Community Sports Trust. Une organisation reconnue qui lui donne aujourd’hui une place importante dans le classement des clubs de football anglais qui s’engagent auprès de leur communauté. Le Brentford FC Community Sports Trust a d’ailleurs été salué en remportant le trophée “Football League Community Club of the Year” à 4 reprises.

L’un de nos lecteurs, Olivier Laval, nous a partagé via Twitter sa connaissance sur le cas du Brentford FC. En effet, le club fait appel à deux enfants pour chacune de ses rencontres à domicile. L’un fan des Bees (le surnom de Brentford) et l’autre fan de l’équipe visiteuse. Ces deux enfants ont ensuite le privilège d’annoncer leur équipe respective avec le speaker sur la pelouse en avant-match.

Une journée mémorable pour plusieurs enfants de la communauté

Ce 1er weekend de février était donc un moment très particulier pour une dizaine d’enfants de la communauté Brentford Sports Trust. Pour la rencontre face à Blackburn, chacun des enfants a pu jouer un rôle spécial dans l’organisation du match du jour. 
L’accueil du public, la billetterie, la boutique, l’entretien de la pelouse, le journalisme, la photo, l’animation des réseaux sociaux, l’animation du public avec le speaker et même le coaching et l’intendance de l’équipe étaient les rôles que ces enfants ont pu occuper avec les adultes en charge de ces postes. Cela donne quelques photos originales que vous pouvez découvrir ci-dessous.

@BrentfordFC

Le jeune Charlie Wilkins qui accompagnait l’intendant

Le speaker avec son binôme du jour

@BrentfordFC

Les enfants pouvaient aussi s’essayer à la communication sur les réseaux sociaux

@BrentfordFC

La jeune Mia Lloyd qui a passé la journée avec les photographes

@BrentfordFC

Toutes les missions ou presque ont été représentées

@BrentfordFC

Même avec les commentateurs du match

@BrentfordFC

Le jeune Dajahn Lang qui a pu prendre place aux côtés des arbitres avant le match

@BrentfordFC

Une jeune de la communauté qui répare la pelouse à la mi-temps

@BrentfordFC

Le jeune et novice arbitre avec le panneau utilisé pour les remplaçements

Le jeune Eira Griffiths et le coach principal Thomas Frank en fin de match

 

“Mon moment préféré de la journée a été lorsque j’ai pu aller dans le vestiaire et voir ce que les joueurs font avant et après les matchs.”

Eira Griffiths, jeune assistante du coach pour ce match

La jeune fille qui accompagnait le coach a même pu répondre aux questions des journalistes après le match. Elle est repartie ensuite chez elle avec le maillot d’un des buteurs du jour. 

C’est devant presque 10 000 spectateurs que ces enfants ont pu s’essayer à différents métiers autour d’un match de football au Royaume-Uni. Des souvenirs plein la tête pour ces enfants et pour leurs parents également et des actions qui vont peut-être susciter des vocations pour l’avenir.
À noter que sur chaque billet acheté, 1£ était reversé au FC Community Sports Trust.

La reprise de la communauté incarne tout ce que le Brentford FC tente de réaliser : intégrer la communauté locale au cœur de notre club de football. Alors que nous nous préparons à nous installer dans notre nouveau stade, nous nous engageons à emmener la communauté dans ce nouveau voyage excitant pour faire en sorte que tout le monde puisse faire partie du Brentford FC.

Donald Kerr, Vice président Brentford FC et Brentford FC Community Sports Trust

 

Ce type d’opération ne peut être que bénéfique pour le club qui l’organise. Cela participe à donner une bonne image de son organisation tout en donnant du sens à ses actions en aidant sa communauté locale. 

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Fan expérience dans le monde

L’expérience fan audio de l’AC Milan avec Google

Le club italien utilise le service vocal de Google Assistant afin de proposer à ses fans du contenu audio exclusif.

Publié

le

L'expérience fan audio de l'AC Milan avec Google

Il y a quelques jours, l’AC Milan a annoncé une collaboration avec le géant de la tech, Google. L’actuel leader de la Série A utilise en effet les services vocaux de Google Assistant et Google Nest afin d’amener l’ambiance de San Siro chez les fans milanais.

Une activation audio qui pourrait inspirer d’autres clubs dans le but de maintenir le lien avec les fans à la maison. Notamment pendant cette crise sanitaire qui perdure.

Les fans Rossoneri s’adressent directement à l’AC Milan via Google

La recherche vocale sur Google est une pratique quotidienne qui se démocratise de plus en plus. En 2019, pas moins de deux adultes sur cinq l’auraient utilisée au moins une fois dans une journée. L’AC Milan a donc décidé de surfer sur cette tendance afin de proposer un nouveau service à ses supporters.

Grâce à Google Assistant (l’assistant vocal de Google) et les objets connectés de l’entreprise américaine (Google Nets Hub, Mini et Audio), les fans peuvent accéder à du contenu exclusif et officiel créé par le club. Pour cela, il leur suffit de dire “Hey Google, Parla Con Milan” (OK Google, parle à Milan).

Une multitude de services vocaux

Au total, ce sont trois services audio qui sont proposés par l’AC Milan à travers cette nouveauté. Dont voici le détail ci-dessous. 

Les matchs commentés en live

Grâce à Google Assistant, les fans milanais peuvent suivre en audio les matchs de l’AC Milan. L’expérience se veut être complète avec l’annonce de la composition des équipes, les commentaires du match et le suivi du score en temps réel. Petit plus, les supporters Rossoneri peuvent également faire le choix d’ajouter les chants milanais afin de rendre l’écoute encore plus réaliste.

Un podcast

En plus du direct, l’AC Milan invite aussi ses fans à plonger dans le passé. Le club italien délivre sous la forme d’un podcast de plusieurs épisodes des anecdotes et souvenirs qui ont marqué son histoire. Certains épisodes sont également consacrés à d’anciennes gloires du club telles que Alessandro Nesta ou encore Pippo Inzaghi.

Des news 

Enfin, les fans milanais ont la possibilité d’accéder aux dernières actualités de l’AC Milan. Que ce soit l’équipe première, féminine ou jeune, le club fournit régulièrement des news chaudes ain que sa communauté d’auditeurs ne manquent rien !

Avec ces différents services, l’AC Milan crée une véritable expérience fan audio. Un contenu original et dans l’air du temps qui correspond à notre mode de consommation de l’information sur le web. Aussi, ce contenu s’avère être adapté à la période incertaine que nous traversons. Les fans italiens, comme beaucoup d’autres en Europe, devraient en effet être privés de stade et donc de lien physique avec leur club pour une durée encore indéterminée. 

Ce service audio de l’AC Milan via les solutions de Google fait sans aucun doute partie des nouvelles technologies qui améliorent l’expérience fan

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés