Suis-nous
activation pit wall bar par heineken en Formule 1 activation pit wall bar par heineken en Formule 1

Fan expérience dans le monde

L’activation originale “Pit Wall Bar” par Heineken en F1

Heineken a imaginé une activation originale avec son Pit Wall Bar pour les fans de F1 qui reproduit une ambiance paddock à la maison.

Publié

le

Heineken a dévoilé fin avril une toute nouvelle activation pour le moins originale à destination des passionnés de F1.

 

Pouvoir regarder une course de F1 de chez soi dans des conditions inspirées des paddocks et des murs des stands, c’est l’idée de l’activation proposée par Heineken fin avril. 

Le Pit Wall Bar façon Heineken

Lors des courses automobiles et concrètement de Formule 1, vous pouvez régulièrement voir les équipes regarder la course sur des écrans installés sur des murs le long de la piste à quelques pas du paddock. Heineken a proposé de recréer cette ambiance au domicile d’un fan de F1 avec l’opération “Heineken Pit Wall Bar”.

 

La marque profite de cette opération pour faire la promotion de son produit sans alcool “Heineken 0.0”. Sponsor de la F1 depuis 2016, le brasseur a conceptualisé un “mini” bar constitué de plusieurs écrans (TV et tablette), d’une tireuse à bière et d’une déco aux couleurs de la marque d’alcool. Des produits Red Bull sont également compris dans le gain.

Pour cette activation, Heineken a fait appel à l’écurie Red Bull Racing et ses deux pilotes Max Verstappen et Sergio Perez mais aussi à l’ancien pilote David Coulthard légende de la F1 et ambassadeur de la marque.

 

Lancée fin avril, les fans de Formule 1 avaient jusqu’au dimanche 2 mai pour participer à cette opération. Ils devaient se rendre sur la page du jeu concours sur F1.com pour s’inscrire.

Hans Erik Tuijt, le directeur du sponsoring mondial Heineken indiquait “qu’en tant que leader international de la bière premium, chez Heineken, nous réfléchissons toujours à des moyens d’améliorer l’expérience des fans. Nous savons à quel point les dimanches de course sont importants pour les fans, nous voulions donc créer quelque chose qui porterait cette expérience au niveau supérieur. Quelle meilleure façon de se sentir au plus près de l’action qu’un Pit Wall qui est aussi un bar Heineken 0.0, la combinaison parfaite !

Début juillet nous n’avons pas encore observé l’heureux vainqueur de cette opération originale. Cependant, nous avons repéré sur Twitter le participant ayant obtenu la seconde place de ce jeux concours. Il a pu remporter une casquette de l’écurie Red Bull Racing dédicacée par les deux pilotes et un poster en édition limitée. 

 

__
Un article rédigé par Alexis Laumond & Mathieu Goergen

Poursuivez la lecture sur cette thématique

Vous avez aimé cet article ?

Régulièrement, nous invitons des rédacteurs à rédiger ponctuellement des articles sur le sujet de l'expérience fan dans le monde du sport. Si vous souhaitez vous aussi partager votre expérience ou votre vision, contactez-nous sur les réseaux sociaux ou sur hello@fanstriker.com.

Continuer la lecture
Publicité

Fan expérience dans le monde

Manchester City va tester une tasse à café comestible cette saison

Le club anglais a indiqué qu’il allait proposer aux spectateurs de l’Etihad Stadium des tasses à café comestibles. 

Publié

le

Une tasse de café comestible à Manchester City

Le club anglais de football a indiqué récemment qu’il allait proposer aux fans des tasses comestibles. 

 

Des tasses à café comestibles

Selon plusieurs médias anglais, les tasses à café que va proposer Manchester City à ses fans présents lors des événements à l’Etihad Stadium seraient fabriquées à partir d’un ingrédient semblable à une gaufre, fabriqué à partir d’ingrédients entièrement naturels et comestibles. Un concept similaire à ce que nous pouvons observer régulièrement avec les glaciers qui proposent des glaces avec un contenant en gaufre comestible.

Les tasses à café comestibles seront disponibles au service de boissons chaudes à l’extérieur du stade à City Square, en face de l’entrée ouest. À noter qu’il n’y a évidemment aucune obligation pour le fan de manger la tasse comestible, il aura la possibilité de mettre ce contenant dans le flux de déchets de compostage, s’il le souhaite.

 

Le prestataire du club pour cette action semblerait être l’acteur Écossais Bio Bite fournisseur de tasses à café respectueuses de l’environnement et de produits innovants liés au café. Ce prestataire propose un lot de 240 cups comestibles de 220ml au tarif de 81£ (soit environ 94€) ce qui reviendrait à un coût par cup de 40 cts d’€ pour le club.

Pour le moment peu d’informations sont disponibles. Les tasses à café comestibles ne semblent pas avoir été mises en service lors des deux premier matchs de la saison de Manchester City les 21 et 28 août dernier. Affaire à suivre donc sur les réseaux sociaux pour apercevoir les premières images des utilisateurs. 

Des gobelets à bière recyclables 100 % sans plastique

Ce n’est pas la seule innovation “food an beverage” cette saison pour le public de l’Etihad Stadium puisqu’en effet, cette année le club introduit des gobelets à bière 100% recyclables et zéro plastique. 
Ces nouveaux gobelets innovants sont en papier aqueux 100 % sans plastique et fabriqués à partir de papier et de carton issus de sources durables, tous entièrement recyclables.
Les gobelets seront collectés dans tout le stade de la même manière que leur prédécesseur via des points de collecte et des empileurs de déchets et sortiront via le flux de déchets de recyclage mixte sec pour être recyclés à 100 %.

En plus des nouvelles tasses, plus de 7 nouvelles bières artisanales de brasseurs locaux sont à découvrir dans les différents points de consommation du stade à partir de 2h avant le match. Une volonté de la ville et du club de favoriser la consommation d’aliments plus locaux et de soutenir les entreprises locales.

Deux initiatives pour réduire les déchets environnementaux 

Sensible aux sujets environnementaux, le club mancunien est assez actif et embarque notamment ses partenaires dans les actions. En rappel cette vidéo avec un scénario digne d’un épisode de la série futuriste Black Mirror datant de l’été 2020 qui avait pour objectif de sensibiliser sa communauté sur les enjeux en matière d’approvisionnement de l’eau.

 

Ces actions innovantes de tasse à café comestible et de gobelet à bière 100% recyclable et sans plastique symbolisent l’engagement du club à éliminer tous les plastiques à usage unique des opérations de restauration et à améliorer encore davantage son impact carbone.

 

Article précédent
Poursuivez la lecture sur cette thématique

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Fan expérience dans le monde

Everton raconte les plus belles histoires de ses fans

Une stratégie de contenu qui se veut être simple et efficace afin de fédérer la communauté des Toffees.

Publié

le

Témoignages des fans d'Everton

Everton vient de lancer une série de témoignages hebdomadaires appelée “My Everton“. Le principe est simple, les fans, joueurs et membres du staff peuvent s’exprimer librement sur l’amour qu’ils portent pour leur club. L’occasion de raconter des histoires passionnantes qui fédèrent la communauté des Toffees.

 

Un contenu pour partager les souvenirs les plus forts des fans

C’est sous un format écrit qu’Everton publie chaque semaine une histoire. Les fans n’ont qu’à contacter le service digital du club pour soumettre leur témoignage via un simple mail. Le contenu, alors très bien rédigé, est accompagné de photos afin d’humaniser les propos et valoriser le fan en question.

Dans les trois premières histoires publiées par le club de Premier League, on retrouve par exemple Elizabeth Broadbent. Une femme qui a perdu son mari, Michael, il y a trois ans et qui a souhaité lui rendre hommage en partageant la passion qu’il avait pour Everton. Michael était effectivement un fidèle du club qui a “converti” toute sa famille. Trois générations dans la famille sont devenues fans des Toffees en raison de sa passion virale. 

Fédérer une communauté

À travers cette série de contenus, Everton parvient à façonner son histoire grâce à ses fans. Chaque témoignage rassemble et semble plaire puisque plusieurs générations de supporters prennent la parole. Les nombreux fans d’Everton, comme partout ailleurs, ont en effet commencé à suivre l’équipe à différentes époques et de différentes façons. Ce qui offre une certaine mixité et souligne ainsi la grandeur du club fondé en 1878.

Comme on le dit souvent, les joueurs passent mais les fans restent. Il est donc toujours intéressant d’offrir la possibilité à sa communauté s’exprimer et de partager des souvenirs qui réunissent. Ce type de contenu pourrait être développé dans un format vidéo reportage ou encore dans un podcast audio dédié. De quoi humaniser davantage les témoignages et augmenter l’engagement. 

Néanmoins, c’est une très belle intention de la part d’Everton qui propose à la fois à ses fans un moyen de raconter et de lire des histoires qui leurs ressemblent.

Poursuivez la lecture sur cette thématique

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture