Suis-nous
Le We Are Tennis Show by BNP Paribas Le We Are Tennis Show by BNP Paribas

Fan expérience en France

Le We Are Tennis Show par BNP Paribas pour la dernière journée à Roland-Garros

La 3e édition du We Are Tennis Show par BNP Paribas s’organisera sur le court n°1 en guise d’adieu pour la dernière journée de Roland-Garros.

Publié

le

BNP Paribas et We Are Tennis organisent un show inédit sur le court n°1 avec plusieurs animations pour le dernier jour de Roland-Garros.

 

Le dimanche 9 juin est un jour de finale à Roland-Garros, c’est aussi le dernier moment de la quinzaine pour profiter de l’événement. Notamment du mythique court n°1 qui sera démoli à l’issue de cette édition, dans le cadre des travaux prévus pour la modernisation de l’enceinte de Roland-Garros. BNP Paribas et We Are Tennis ont souhaité organiser la troisième édition du “We Are Tennis Show” dans ce court en guise d’adieu. 

Musique, stand-up, esport, tennis, un show complet

Après des éditions 2017 et 2018 ayant rassemblé plus de 4 000 fans au total, We Are Tennis et BNP Paribas organisent à nouveau cette année leur grand événement “We Are Tennis Show”. Un dernier événement sur le court n°1 avant sa démolition qui s’adresse aux passionnés de tennis du programme développé par BNP Paribas. 

Dès 10h00, les portes de Roland-Garros s’ouvriront pour accueillir une toute dernière fois cette année les nombreux fans de la petite balle jaune. L’événement “We Are Tennis Show” proposera plusieurs animations :

  • Les phases finales de la « We Are Tennis Cup », le tournoi international des collaborateurs de BNP Paribas, qui a rassemblé plus de 3 000 joueurs cette année dans 28 pays ;
  • La finale internationale des « Roland-Garros eSeries by BNP Paribas », le tournoi d’e-sport joué sur le jeu vidéo ‘Tennis World Tour – Roland-Garros Edition’ dans le monde entier ;
  • Un après-midi festif avec un show de stand-up par la troupe du Jamel Comedy Show ;
  • Un match d’exhibition qui verra s’affronter de jeunes membres des deux programmes de formation des jeunes espoirs du tennis lancés par BNP Paribas en 2018 et 2019 dans un objectif d’égalité des chances : la « Team BNP Paribas Jeune Talents », en association avec la FFT et parrainée par Jo-Wilfried Tsonga, et la « Team BNP Paribas Mac 1 », entraînée par les frères Patrick et John McEnroe à New-York ;
  • La diffusion de la finale Messieurs sur un écran géant avec des commentaires en live.

La journée sera animée en musique et aux platines par les célèbres DJ Abdel et Big Ali. 

3 000 à 3 500 personnes sont attendues

La météo devrait être correcte pour cette 3e édition du “We Are Tennis Show”. Selon Vincent-Baptiste Closon, le responsable du sponsoring international de BNP Paribas, 3 000 à 3 500 personnes sont attendues sur le court n°1 pour profiter de cette journée.

Tout au long de la journée, les spectateurs pourront tenter de gagner plusieurs cadeaux, parmi lesquels des objets de la « Collection Court n°1 » dédicacés par Jo-Wilfried Tsonga, John McEnroe et Yannick Noah, ainsi que des places pour assister à la finale Messieurs sur le court Philippe Chatrier.

L’année dernière, le show était assuré par le DJ français The Avener et par les humoristes spécialistes de l’improvisation ODAH & DAKO. Un show qui est visible sur la page Facebook de We Are Tennis.

 

La WATFA, les fans de tennis par BNP Paribas en Coupe Davis

La WATFA, les fans de tennis par BNP Paribas en Coupe Davis

Le programme We Are Tennis par BNP Paribas

BNP Paribas, premier partenaire du tennis mondial s’active à promouvoir le tennis au niveau international. Depuis 2011, le groupe bancaire permet également aux passionnés de vivre des moments forts grâce à son programme ‘We Are Tennis by BNP Paribas’. Développé via une plateforme web et ses réseaux sociaux, le programme rassemble une communauté de fans et de passionnés de tennis de tous les continents autour de l’actualité des circuits ATP, WTA et ITF.

Depuis 2015, BNP Paribas permet aux fans de vivre leur passion du tennis comme jamais auparavant grâce à la ‘We Are Tennis Fan Academy’ également appelée la WATFA. Un collectif de supporters privilégiés qui bénéficient de plusieurs avantages.
Des bons plans sur la billetterie, des expériences, des cadeaux…  les avantages sont larges :

  • Billetterie: des billets à tarif privilégié ou gratuit, en tribune ou en VIP, sur tous les tournois sponsorisés par BNP Paribas;
  • Expérience: rencontrer en exclusivité vos joueurs préférés, taper la balle avec eux lors de session privée, visiter les coulisses des stades, assister à des conférences de presse;
  • Cadeaux et Offres partenaires: des réductions commerciales, du matériel tennis et des produits dédicacés à gagner grâce aux partenaires.

Nous avions croisé la WATFA à Lille au stade Pierre Mauroy pour la finale de la Coupe Davis. Tous les membres étaient habillés du même t-shirt aux couleurs de la France. Un animateur était aussi présent pour animer la tribune.

 

BNP Paribas s’investit avec sérieux dans ses actions de sponsoring pour toucher un large public mais aussi faire évoluer positivement ce sport qu’est le tennis. Les fans ne sont pas délaissés avec plusieurs activations intéressantes que nous détaillerons prochainement sur Fanstriker. Le groupe bancaire présente d’ores et déjà de bonnes inspirations pour les marques. 

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Fan expérience en France

La Super Bowl Party, l’évènement digital organisé par la FFFA

Retour sur la Super Bowl Party, un évènement digital organisé par la FFFA à Paris afin de promouvoir le football américain en France.

Publié

le

Cela ne vous a sûrement pas échappé la semaine dernière, la 55ème édition du Super Bowl a eu lieu a Tampa Bay devant 25 000 spectateurs. Pour le plus grand rendez-vous football de l’année, la Fédération Française de Football Américain (FFFA) s’est adapté au contexte sanitaire pour proposer la Super Bowl Party, un évènement digital auquel nous avons eu la chance de participer avec l’agence Com’Over

 

Nous vous avions déjà présenté cette soirée à l’occasion d’un article sur Fanstriker quelques jours avant la date du Super Bowl. Retour aujourd’hui donc sur cette riche expérience. De nombreux éléments étaient au programme de la soirée Super Bowl Party : Live Talk en direct sur Youtube avec de nombreux invités issus du milieu sportif ou culturel, des défis sportifs ainsi que des échanges/interviews dans les locaux d’Episod (chaîne de studios sportifs à Paris). Retour sur cet évènement que l’on a fortement apprécié.

La Super Bowl Party, un évènement adapté au contexte sanitaire

Depuis de nombreuses années, la FFFA organise une soirée spéciale au Hard Rock Café de Paris afin de créer un rendez-vous unique pour les fans de football américains ici en France. Cet évènement attire de plus en plus d’adeptes mais n’a bien évidemment pas pu avoir lieu cette année en raison du contexte actuel.

Cet obstacle n’était pas insurmontable pour la fédération et l’agence Com’Over qui l’accompagne désormais. Ils ont su s’adapter et proposer un évènement digital en amont de la rencontre à travers la chaîne French Guidiron sur Youtube. Le grand public ne pouvait donc pas passer la soirée ensemble.  La FFFA leur a malgré tout permis à travers ce live de profiter d’un contenu spécial et original pour en apprendre plus sur cette 55ème édition du Super Bowl.

Pour avoir le plus gros impact possible à travers cette soirée, un mini-évènement était donc organisé dans les locaux d’Episod à Paris pour enregistrer ce live mais pas que. En effet, le but de cette soirée était de réussir à proposer un contenu intéressant tout en respectant les gestes barrières.

Pour cela, de nombreuses personnalités étaient invités à se rendre à cette Super Bowl Party pour intervenir à tour de rôle autour du sujet Super Bowl. Etaient présents des sportifs comme Boris Bédé et Jason Aguemon (joueurs français de Foot US), Ciryl Gane (combattant MMA, N°7 UFC), Cyril Benzaquen (Kickboxing), Dustin Sleva (joueur au Paris Basketball) et Sebastien Sejean (Ex-NFL). D’autres personnalités du milieu culturel étaient également présents comme Eddy David, Samy Unseen (influenceurs), Odah&Dako (humouristes) ou encore Manu Key (Mafia K’1 Fry).

On a trouvé leur interventions particulièrement intéressantes sur ce plateau dressé par la FFFA où chacun a pu intervenir et donner son avis sur cette rencontre ou encore sur le football américain d’une manière générale. Cette émission était pertinente de par ses différentes thématiques en fonction des invités et de leur expertise. Des sujets comme la culture US en France, l’engouement autour du Super Bowl ou la pratique de ce sport ont pu être évoqués. Chacun avait donc son mot à dire et l’interaction entre ces différents invités modérée par la journaliste Marion Santiago était captivante.

Albin Durand

Le plateau de la FFFA pour le live d’avant-match

Au cours de cette soirée, nous avons pu échanger avec ces différents invités afin d’avoir leur avis sur l’évènement et ce développement de la pratique du football américain en France ainsi que sur le modèle que représente le Super Bowl en terme d’expérience fan. C’était donc un bel évènement organisé dans les conditions du covid qui restera gravé de par sa belle adaptation.

Albin Durand

Des interviews d’invités pour Fanstriker

Développer l’image du football américain en France

L’objectif de ce type d’évènements est donc de développer l’image du football américain auprès des français. La fédération française travaille beaucoup pour cela et essaye d’inciter les jeunes à se mettre au football américain. De nombreuses règles ont été mises en place pour limiter les contacts et rassurer les pratiquants et les parents. L’équipe de France fait office de locomotive pour influer une belle dynamique grâce à ses bons résultats. Elle a notamment remporté plusieurs titres européens ces dernières années. 

Lehtikuva

La France championne d’Europe de football américain

Cependant, ce sport est encore nouveau en France et la fédération compte environ 25 000 licenciés. Il y a donc encore beaucoup à faire pour rendre ce sport populaire. Ce type d’évènement comme le Super Bowl est une belle opportunité pour la FFFA afin de le populariser sur le territoire français. 

En réalisant ce live d’avant-match en direct sur Youtube (d’autant plus lorsque le match commence tard le soir), la fédération cherche donc à aller chercher ces nouveaux fans, ces futurs pratiquants ou simplement amateurs de sport. Le football américain peut paraitre difficile à comprendre c’est pourquoi durant ce live on a pu visionner une séquence explicative de ces règles, très bien faite. C’est un élément important pour toucher ce nouveau public qui doit comprendre les règles pour s’y intéresser. 

Un autre aspect très positif de cette soirée réside dans l’encouragement à la pratique sportive. Pour développer un sport, il faut que le nombre de licenciés augmente et que de nouveaux clubs se créent et ainsi entraîner un effet boule de neige. C’est pourquoi des visuels étaient également diffusés avec la cartographie des clubs présents en France et une incitation à se rendre sur la page de la fédération afin de trouver le club le plus proche de chez soi. 

En s’adaptant donc dans ces conditions particulières, la FFFA a pu organiser un évènement digital engageant pour les amateurs de football ou simple curieux. Les débats étaient animés et intéressants et l’utilisation de Youtube permet de pouvoir toucher de nombreuses personnes qui peuvent également échanger en ligne grâce au chat de la plateforme.

Vous pouvez aussi écouter le podcast enregistré avec Pierre Trochet de la FFFA qui nous parle de cette Super Bowl Party et de ce sport.

On espère donc que la Super Bowl Party a attiré le plus grand nombre de personnes et qu’il participe au développement de ce sport en France qui mérite plus de visibilité. Merci encore à la Fédération Française de Football Américain et à l’agence Com’Over pour ce bel event qui a su engager les fans et proposer un contenu adapté.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Fan expérience en France

Un pack de produits américains pour regarder le Super Bowl à la maison

Un importateur de produits américains propose un pack “Tailgate Super Bowl LV” pour le regarder depuis son canapé dans une ambiance US.

Publié

le

Vous connaissez la tailgate party ? C’est une pratique aux États-Unis où l’on partage des grands repas souvent sur les parkings des stades ou chez soi avec quelques amis avant les matchs. 

 

Basé à Lyon, l’épicier Brooklyn Fizz, importateur de produits américains depuis 2014 a eu l’idée de composer un pack inspiré de cette coutume des “Tailgate Super Bowl LV” pour les fans et membres de la FFFA. Si vous ne savez pas encore ce qu’est une Tailgate party vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous. 

Un pack “Tailgate Super Bowl LV” pour le regarder devant sa TV

Pour un prix de 14€99, les membres de la Fédération Française de Football Américain pouvait acheter un pack complet de produits américains pour garantir une ambiance US à la maison lors de la soirée du Super Bowl ce dimanche 7 février 2021. Des Cheetos, du Gatorade, du Beef Jerky ou encore du chocolat Hershey’s composaient le pack.

 

Une idée qui nous a interpellé sur les réseaux sociaux et qui nous parait assez intéressante pour relayer l’initiative dans cet article. 

Commander en ligne son diner lors d’une soirée match entre amis est une pratique relativement commune dans les villes. Imaginez alors qu’un club propose lui même un repas à la livraison en fonction du match du jour pour les fans qui assistent à la rencontre depuis leur canapé ? De quoi se pencher sur l’offre en restauration que propose les organisations. 
Cette idée de Brooklyn Fizz nous pousse à la réflexion que notre repas pourrait lui aussi être personnalisé en fonction de l’événement auquel nous assistons (physiquement ou virtuellement). 

D’ici là, avec ou sans produits américains, n’oubliez pas la soirée spécial Super Bowl Party, dimanche 7 février dès 22H en live sur YouTube et sur la page Facebook de Fanstriker. 

La Super Bowl Party, une soirée digitale pour suivre l’avant-événement

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Le choix des lecteurs