Suis-nous

Fan expérience dans le monde

L’Allianz Arena à Munich sur Airbnb pour la Audi Cup

Dormir dans un stade de football est le rêve de plus d’un fan. Airbnb et Audi réalisent ce rêve à l’Allianz Arena pour la Audi Cup.

Publié

le

Dormir dans un stade de football est le rêve de plus d’un fan. Airbnb et Audi réalisent ce rêve à l’Allianz Arena pour la Audi Cup.

 
Vous n’avez pas encore réservé votre nuit d’hôtel pour les vacances ? Et si vous dormiez dans un stade de football avec toute votre petite famille ? À l’Allianz Arena à Munich par exemple. Cette idée un peu folle va bientôt devenir réalité grâce à Audi et Airbnb.

Pour la cinquième édition de la Audi Cup, une compétition amicale entre le FC Bayern Munich, l’Atlético Madrid, Liverpool FC et le SSC Napoli, qui se déroulera les 1 et 2 août à Munich, Airbnb et Audi proposent une expérience forte.
En effet, une famille pourra dormir directement dans l’enceinte du stade pendant la compétition et assister aux rencontres directement de son appartement temporaire.

 

Lire cet article

 À Lire également : Les Glasgow Rangers améliorent l’expérience fan des fans atteints de troubles sensoriels

 

Les deux partenaires de la cup ont aménagé un espace dans le stade en appartement confortable équipé d’une chambre à coucher et d’un salon, le tout avec vue sur la pelouse.
Les heureux chanceux pourront même s’approcher au maximum de la pelouse mais aussi célébrer la victoire avec l’équipe victorieuse sur le terrain.

Audi et Airbnb font dormir les fans à l'ALLIANZ ARENA pour la Audi CupAudi Cup

Audi et Airbnb font dormir les fans à l’ALLIANZ ARENA pour la Audi Cup

Pour participer, les familles désirant tenter le rêve absolu de passer la nuit dans un stade doivent se rendre sur www.airbnb.com/night-at/audicup et présenter leur famille formidable et partager les meilleurs souvenirs footballistique qu’ils ont vécu ensemble. La présentation la plus originale et créative sera sélectionnée pour vivre ce moment unique.
Les familles qui ne seront pas sélectionnées, pourront tout de même se consoler en assistant à la compétition Audi Cup en achetant un billet à partir de 20 euros. 

Jerôme Boateng comme hôte de maison

Airbnb n’a pas fait les choses à moitié, la principale plateforme de réservation et de location d’appartements entre particuliers a posté une vraie annonce sur son site internet avec comme hôte un certain Jérôme… qui n’est autre que Jérôme Boateng, international allemand et joueur du Bayern.

Jérôme Boateng en tant qu'hôte de maison sur AirbnbAirbnb

Jérôme Boateng en tant qu’hôte de maison sur Airbnb

Audi met également les petits plats dans les grands, la famille qui pourra profiter de cette expérience incroyable, se verra transportée de l’aéroport au stade en Audi A7 comme de vrais VIP.

Une expérience money can’t buy comme nous les aimons. À suivre donc les 1 et 2 août pour avoir le retour de cette expérience des chanceux. 
Si vous avez découvert d’autres activations money can’t buy de ce type, n’hésitez pas à nous les partager sur twitter @fanstriker

 

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Fan expérience dans le monde

Une idée originale de fan engagement à l’Union Saint-Gilloise en Belgique

Annoncer l’effectif complet en avant-match, une idée originale de fan engagement en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise.

Publié

le

Union Saint Gilloise fans 31082020

La pandémie de Covid-19 a fait émerger de multiples bonnes idées depuis plusieurs mois pour engager les fans absents des tribunes. Nous avons observé une nouvelle initiative intéressante de fan engagement réalisée en Belgique. 

 

Un club de football de Bruxelles a proposé à ses fans de prendre la place du speaker en avant match tout en restant chez eux, une bonne action de fan engagement
L’Union Saint-Gilloise (qui est l’équipe classée 3e au nombre de titres de champion en Belgique, derrière Anderlecht et Bruges) évolue en Division 1B, compétition professionnelle à 8 clubs, juste sous la Division 1A où évoluent notamment les clubs de Bruges, du Standard et de Genk. Le club a l’ambition cette saison de monter et ainsi retrouver l’élite après près de 50 ans d’absence.

“La compo c’est à vous”, l’opération de l’Union Saint-Gilloise

Dimanche 31 août, pour son premier match à domicile du championnat face au KVC Westerlo dans son stade Stade Joseph-Marien (environ 8 000 places), l’Union Saint-Gilloise a offert à ses supporters une opportunité unique. Celle de prendre le rôle de speaker pour annoncer les noms de l’ensemble de l’effectif.

Quelques jours plutôt en début de semaine, le club a publié sur ses réseaux sociaux une annonce pour inciter ses fans à encourager les Unionistes avant le début de la rencontre en réalisant une courte vidéo de 3 à 5 secondes dans laquelle les participants citent le numéro d’un de ses joueurs + son nom (et du coach).

Les fans participants pouvaient ensuite envoyer leur vidéo en message privé sur la page Facebook du club avant le jeudi soir pour pouvoir espérer apparaitre en avant match. 

 

Ce sont donc ces vidéos (18 au total pour les 18 membres de l’effectif) qui ont été diffusées sur l’écran principal du stade avant le début de la rencontre. Le rendu final est à voir dans la vidéo ci-dessous.

 

Une idée assez originale de fan engagement que nous détaille le club

Cette idée originale a été imaginée par l’équipe communication du club. Une idée qui est venue en tentant d’impliquer ses supporters lors des matchs à huis clos (obligatoire en Belgique jusqu’au 31/08) nous explique Alexandre De Meeter, Directeur de la Communication à l’Union Saint-Gilloise. 

Alexandre qui est également le fondateur de l’agence Sportimize, nous explique la réflexion initiale qui a menée à cette animation : “On a eu quelques idées avec Maud Carpentier, puis on a analysé ce qui était unique en son genre, dynamique et qui pouvait motiver également les joueurs. On est tombé sur cette action, qui était facilement réalisable en peu de temps car avec les mesures actuelles, tout peut changer tous les jours. On a eu suffisamment de participations pour couvrir toute l’équipe, car tout s’est fait en très peu de temps. De leur côté, nos supporters ont également placé des bâches et visuels le matin du match afin de décorer un minimum le stade.

“Une action qui était facilement réalisable en peu de temps car avec les mesures actuelles, tout peut changer tous les jours. On a eu suffisamment de participations pour couvrir toute l’équipe, car tout s’est fait en très peu de temps.”

Alexandre De Meeter, Directeur de la Communication à l’Union Saint-Gilloise

L’opération a été soulignée positivement par les supporters du club sur les réseaux sociaux après le match. Et cela a eu également le mérite d’attirer l’attention des dirigeants et des joueurs avant la rencontre qui étaient curieux à l’idée de voir ces vidéos, souligne Alexandre. 

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés