Fan expérience en France
EHF EURO 2018 : Analyse de l’expérience fan lors de la finale
Observons ce que la finale de l’EHF Euro 2018 reservait aux fans de handball à l’AccorHotels Arena à Paris ce weekend de décembre.
Dimanche nous étions à l’AccorHotels Arena pour suivre la finale de l’EHF Euro 2018. Une finale qui opposait l’équipe de France à celle de la Russie.
Quelle chance nous avons en France de pouvoir vivre de grandes compétitions sportives internationales ! L’Euro 2016 il y a deux ans, la Ryder Cup en septembre dernier ou encore la finale de la Coupe Davis il y a quelques semaines. Et encore, le meilleur reste à venir.
C’est donc le handball féminin qui faisait l’actualité ce mois-ci avec l’EHF Euro 2018 qui se déroulait dans 5 villes en France. Un événement majeur du sport féminin qui semble avoir été très suivi selon les dernières statistiques que l’organisation nous partageait au soir de la finale. Une compétition remportée par les françaises qui deviennent pour la première fois championnes d’Europe.
Nous suivons l’organisation du tournoi depuis plus d’un an maintenant avec la mise en place de plusieurs activations pour les fans intéressantes (quizz, playlist musicale, soirées, concours de mascottes, etc.) bien en amont des matchs.
Au delà d’encourager les bleues dans leur quête du titre européen, notre mission du jour était donc d’observer et d’analyser l’expérience qui était proposée aux spectateurs pour cette finale.
L’ambiance, l’attente principale du public
Environ 2 heures avant le match, nous sommes allés prendre la température et poser quelques questions au public présent concernant leurs attentes pour cet événement. Parmi les réponses entendues, l’ambiance fait partie des premiers objectifs pour les fans. Vient ensuite une victoire française bien évidemment.
Ces échanges nous ont permis de récolter de bonnes idées qui plaisent aux fans avec l’hymne national avant la rencontre, la kiss cam, la théâtralisation de l’arrivée des joueuses dans l’Arena ou encore une animation avec des drones. Mais aussi des retours intéressants avec notamment la présence trop imposante de la musique dans l’animation du public pendant ce tournoi.
Des témoignages que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.
L’AccorHotels Arena, la salle des grands événements
L’AccorHotels Arena avait déjà accueilli quelques matchs et la finale du mondial de handball masculin 2017, un événement où nous avions pu rédiger une petite analyse. Cette analyse va nous permettre d’évaluer la différence entre les deux événements.
Contrairement au mondial masculin, l’AccorHotels Arena n’accueillait pas de matchs de poule pour l’EHF Euro 2018. Seules les demi-finales et les finales (petite et grande finale) s’organisaient à Paris.
Le parcours du spectateur dans les coursives
Vous ne vous souvenez peut-être pas mais pour le mondial masculin il y a plus d’un an, nous avions été interpellés par l’organisation en matière de sécurité à l’entrée de l’enceinte. En effet, le nombre de personnes pour assurer la fouille au corps des femmes n’était pas assez suffisant pour fluidifier le nombre de spectatrices présentes. Leur attente était donc très longue par rapport aux hommes. Mais cette fois-ci le problème semblait être réglé, car des portiques de détection était installés comme dans un aéroport.
Une fois à l’intérieur, le public était exposé à une première boutique. Au total, nous avons compté 3 boutiques, dont la principale qui se situait dès l’entrée. L’offre produit était relativement variée, du t-shirt au ballon en passant par le drapeau et le maillot de match. Une offre spécifique incitait les visiteurs à augmenter leur panier d’achat à hauteur de 85€ pour bénéficier d’un t-shirt femme Handballissime offert.
Lors de notre passage, les boutiques étaient pleines et malgré les espaces étroits, le public patientait tranquillement avant de pouvoir passer en caisse.
Dans les coursives, cela ressemblait beaucoup à ce que nous avions découvert lors du dernier événement handball à l’AccorHotels Arena. Les points de restauration étaient suffisamment nombreux, divers et répartis dans l’espace.
Des bénévoles (ils étaient 1 300 mobilisés pendant la compétition) maquillaient gratuitement les spectateurs volontaires aux couleurs de leur pays. D’autres assuraient la distribution de ballon “tap-tap” gonflables et divers goodies. Un stand permettait au public de repartir avec l’affiche officielle de l’événement.
Le tableau de l’ensemble des matchs de la compétition était visible dans les coursives. Ce tableau indiquait le résultat de toutes les rencontres. C’est simple mais toujours pratique si l’on n’a pas suivi l’ensemble de la compétition.
L’organisation proposait elle aussi des animations et activités. Avec une animation que nous retrouvons très régulièrement maintenant, le photobooth n’a pas échappé à la règle pour cette finale. Nous en avons compté 3 à disposition des fans. Celui-ci permettait de réaliser sa photo souvenir devant le logo de la compétition.
L’une des originalités était sans doute la chambre de Rok et Koolette avec plusieurs dessins réalisés probablement par des enfants.
Les deux mascottes se baladaient régulièrement dans les coursives à la rencontre du public.
Outre les Playstations en libre service, les marques partenaires proposaient elles-aussi des animations plus ou moins originales, Welcome Fans (l’activation fans par AccorHotels), Caisse d’Epargne ou encore Coca-Cola.
Welcome fans proposait de son côté deux animations plutôt intéressantes avec un espace “Free power zone” pour recharger son smartphone gratuitement via des bornes en libre service.
Une bonne initiative de la part de cet acteur mais qui nous a semblé manquer d’un petit quelque chose.
En effet, la zone disposait d’un grand écran TV mais qui n’était pas en état de marche. Nous ne savons pas si cela était volontaire pour éviter que les personnes restent trop longtemps ?! Mais d’après nous, c’était bien dommage de proposer une belle idée sans optimiser son action avec un écran fonctionnel.
C’est une opportunité manquée pour une marque de véhiculer un message, d’engager les fans où d’inspirer par d’autres moyens, car pendant ce temps où leur téléphone recharge, leur attention est elle disponible.
Autre animation très intéressante proposée par Welcome Fans, un blind test musical. Sauf que là encore, il a manqué d’optimisation pour parfaire cette animation. Avec le bruit sur le lieu, il était très difficile d’entendre la musique du blind test. Il aurait fallu ajouter un casque audio pour améliorer l’expérience qu’offrait cette animation sympathique.
L’une des animations les plus intéressantes est à mettre au crédit de Coca-Cola. Un espace qui éduque les visiteurs au tri des déchets tout en leur permettant de jouer pour remporter des places à l’AccorHotels Arena. La vidéo ci-dessous montre le principe. L’utilisateur pose sa bouteille dans l’espace dédié avec le code barre dans le bon sens, la machine l’analyse et aspire la bouteille. Si la personne est gagnante, elle trouvera un jeton qu’elle devra aller échanger au bar Coca-Cola contre ses places.
L’accès aux toilettes pour femmes n’était pas simple, une longue attente était souvent de rigueur sur certains points. Cependant, en circulant nous avons pu observer des toilettes femmes totalement libres. Il aurait peut-être été nécessaire de positionner quelqu’un pour assurer la fluidité de ce passage aux toilettes en informant les visiteuses des autres accès de façon à libérer la circulation du public dans ces espaces.
Notons que quelques stands assuraient déjà la promotion pour le prochain tournoi européen masculin et féminin en 2020.
Deux speakers, une best-practice
Pour cette finale entre la France et la Russie, l’AccorHotels Arena avait fait salle comble avec un match à guichets fermés (14 060 spectateurs). Et nous pouvons dire que l’ambiance était au rendez-vous et le public était très engagé.
L’ambiance a été grandement boostée par les deux speakers présents pour animer la soirée. Un français, (Max qui anime la majorité des événements sportifs majeurs à Paris) et un anglophone. Ils communiquaient donc en français et en anglais.
Nous l’avions déjà partagé avec vous dans de précédents articles mais avoir deux speakers est selon nous une vraie best practice pour tous les événements sportifs. Et pour pousser la chose encore plus loin, l’idéal serait d’avoir un speaker en tribune ou en coursive au contact du public et un second speaker en bord terrain.
Une animation constante des speakers et de la musique pendant le match
Ce que nous retiendrons du match, sera sans doute l’animation continue des speakers et de la musique pendant le match. À l’inverse du Tennis ou du Football le speaker peut parler pendant le match pour pousser/guider les fans. Il est même possible de diffuser de la musique. Une musique d’ailleurs très entrainante et dynamique.
Tout juste avant de débuter le match, une vidéo des deux capitaines des équipes a été diffusée dans la salle. Les joueuses sensibilisent le public au respect des arbitres et de l’adversaire. Les speakers ont ensuite pris le temps de remercier les 1 300 bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce championnat féminin.
Quelques minutes avant l’entrée des équipes, les speakers incitaient le public à lancer plusieurs olas et à participer au compte à rebours pour chauffer l’ambiance. Une ambiance déjà bien importante et grandement aidée par l’animation musicale.
https://twitter.com/fanstriker/status/1074649373672398848
Plusieurs fois avant le match, pendant la mi-temps ou après le match, les speakers ont proposé aux fans d’allumer la lumière de leur smartphone pour réaliser une très belle animation de jeu de lumières basé sur le rythme de l’hymne de la compétition. Une très bonne action qui permet au public de participer pleinement à son expérience.
Trois écrans dans la salle permettaient de suivre le match et les ralentis (sur l’écran central) et d’avoir la composition des équipes et le score de la rencontre sur les deux écrans latéraux.
Le hashtag de la compétition #Handballisime était bien visible sur les panneaux led supérieurs. Cependant, les incitations à partager son expérience sur les réseaux sociaux n’étaient pas nombreuses.
Pour le but 6 et le but 13, Grundfos, partenaire de la compétition invitait la foule à réaliser une ola pour soutenir sa cause de distribution d’eau potable dans un maximum de pays peu développés.
Pendant la mi-temps, le partenaire Gerflor proposait une animation originale. Deux enfants devaient reproduire le logo de la marque en assemblant les cubes de la bonne façon le plus rapidement possible. Une idée ludique et intéressante pour valoriser un partenariat de sponsoring.
L’impact du jeu sur l’ambiance
En seconde mi-temps, nous avons assisté à une décision arbitrale qui pour beaucoup de fans semblait être une injustice. Allison Pineau, joueuse de l’équipe de France reçoit un carton rouge (en handball, l’équipe ne se retrouve pas en infériorité numérique mais la joueuse ne peut plus entrer en jeu) pour avoir tenté de viser le visage de la gardienne de but avec la balle selon l’arbitre. Une décision qui a survolté le public dans les tribunes.
Pendant les 15 minutes suivantes, une énorme bronca s’organisait par les spectateurs. Rendant la direction du match par l’arbitre difficile voire impossible parfois. Après cette décision arbitrale, les bleues étaient plus que jamais en nombre avec 14 000 personnes à leurs côtés.
Ce moment du match nous a démontré à tous (si nous en doutions encore) de l’impact que peut avoir une action de jeu sur l’ambiance et le public.
Nos apprentissages de l’EHF Euro 2018
L’événement a été une réussite de façon générale et nous avons grandement apprécié l’expérience. Nous avons soulevé quelques points d’amélioration néanmoins pour une prochaine édition.
L’omniprésence de la musique et des speakers limite peut-être le chant d’actions des fans. Mais dans la mesure où il n’y a pas d’ultras, ou de kop de supporters dans le handball ceci est réalisable.
Les animations dans les coursives nous ont un peu déçues. Les différents stands semblaient délaissés par les fans. Il manquait probablement une personne pour gérer et animer chaque stand. Pour un événement tel qu’une finale de championnat européen nous nous attendions à des animations plus abouties.
Pendant le match, l’interaction avec le public était relativement limitée. Nous n’avons que très peu vu de messages d’incitation à partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pas de Kiss Cam ou toute autres Cam et animations via l’écran géant. Les fans n’apparaissaient que rarement sur l’écran principal.
La connexion internet ne semblait pas très performante, c’est peut-être la raison pour laquelle l’organisation n’a pas exploité de levier d’interaction via les réseaux sociaux.
Pour gérer l’attente à l’entrée du site, des vendeurs mobiles auraient surement été pratiques à l’extérieur de l’enceinte pour proposer des goodies et autres accessoires aux fans et ainsi fluidifier les accès en boutique par la suite.
Les animations n’étaient donc pas parfaites, mais pour autant le public a bien répondu présent en tribune avec une ambiance de feu.
Finalement, est-ce qu’un travail supplémentaire de l’organisation était nécessaire ? Probablement pas. Nous nous sommes portés sur les détails, ces petits détails qui peuvent faire la différence.
Enfin, peut-être que si la France, le pays hôte n’avait pas atteint la finale, l’événement se serait déroulé différemment.
Vous y étiez, avez vous vécu la même expérience ?
Vous avez aimé cet article ?
Fan expérience en France
Les formules originales des abonnements en TOP14 et ProD2
Nous avons épluché les abonnements des 30 clubs de TOP14 et de Pro D2. Certaines formules sont parfois originales.
On a épluché les formules d’abonnements des clubs de TOP14 et de ProD2. Parmi elles nous avons trouvé quelques originalités.
Nous sommes en pleine période de campagnes d’abonnements pour les clubs. Alors pour convaincre toujours plus de membres de sa communauté de s’abonner, certains proposent des formules spécifiques avec un peu d’originalité.
Une offre couple si vous vous abonnez à deux
Qui a dit que l’amour, le couple et le sport n’était pas compatibles ? Terminée l’époque où monsieur allait stade sans madame ou inversement. Maintenant aller au stade en couple c’est tendance ! Et ça peut coûter moins cher aussi.
Oui, certains clubs de rugby proposent une offre d’abonnement pour les couples. Cependant le fonctionnement peut être différent selon les clubs qui proposent cette offre. Pour en bénéficier, au CA Brive, le premier membre du couple doit souscrire à l’offre d’abonnement standard plein tarif (130€ en pesages) pour faire profiter de 40% de réduction sur l’abonnement du conjoint (78€). Ainsi, Pour d’autres clubs, comme au Stade Rochelais, l’offre couple est proposée directement à un tarif réduit (172€ au lieu de 176€ pour un tarif plein) dès le premier membre. Pour bénéficier de ces offres, les couples doivent présenter un justificatif.
Un abonnement 100% gratuit pour tous les jeunes de -12 ans
Vous avez bien lu ! Un abonnement totalement gratuit est proposé aux enfants de moins de 12 ans (disponible sur inscriptions au guichet abonnements). C’est l’USM Sapiac qui propose cette offre. Et devinez quoi ? L’abonnement gratuit pour les moins de 12 ans s’applique à toutes les tribunes du stade ! À Toulon, le RCT propose une offre famille qui comprend un abonnement enfant offert (-16 ans) pour l’achat d’un abonnement adulte.
Alors pourquoi le club propose t-il cette offre selon vous ? Et bien la réponse est toute simple. Pour inciter les plus jeunes à venir au stade tout en motivant les parents à les accompagner et vice versa pour les parents déjà abonnés. Pas bête à l’Union Sportive Montalbanaise. Une façon de garnir son stade de davantage de familles, de se rapprocher de son jeune public et de rassembler parents et enfants derrière une passion : le rugby.
Une option pour bénéficier d’une étiquette personnalisée sur son siège
C’est totalement dans l’air du temps. La personnalisation est à l’expérience fan ou l’expérience client ce qu’est la glace vanille au crumble. Déguster un crumble c’est agréable mais avec de la glace vanille c’est encore meilleur ! (Faut-il préciser que cet article est rédigé sous 30° ? Je ne pense pas.) Revenons-en à notre personnalisation. Le Castres Olympique propose cette saison une nouveauté sous forme d’option. L’option Blue Army qui coûte 25€ est à ajouter au montant originel de son abonnement. Cette option permet de bénéficier d’une étiquette personnalisée avec son nom sur son propre siège au stade Pierre Fabre pour les rencontres à domicile.
Des avantages pour les femmes
Les clubs souhaitent attirer davantage de familles et par conséquent de femmes dans les stades. C’est la raison pour laquelle certains d’entre eux proposent des tarifs avantageux pour les femmes. Au RC Toulon Rugby, les femmes qui souhaitent s’abonner peuvent bénéficier de 15% de remise sur leur abonnement.
Payez en jusqu’en 10x votre abonnement
Souscrire à un abonnement peut représenter une dépense importante pour certaines personnes. Alors des clubs proposent des conditions favorables comme le paiement en plusieurs fois. Le Stade Rochelais propose à ses abonnés de régler le montant de leur abonnement en 1 fois, 5 fois ou 10 fois. Bien sûr cela n’est pas sans frais pour le fan puisque qu’une commission variable est ajoutée selon l’option choisie. Cela dit, elle reste faible. Pour le premier abonnement individuel que propose le club la différence entre un paiement comptant ou un paiement en 10 fois s’élève à 10€.
Une offre d’abonnement “flexible”
Certains clubs adoptent une offre dite “flexible” qui permet de sélectionner un certain nombre de matchs à voir au stade. Avec ou sans abonnement.
À Toulon au RCT Rugby un abonnement “Liberté” est proposé. Une formule sans engagement sous forme de crédit billetterie que l’abonné peut consommer selon ses envies et ses impératifs professionnels ou personnels qui l’empêchent de venir à chaque match tout au long de la saison. Cette formule octroie également divers avantages : 10% de bonus offert sur le crédit billetterie (ex: Abonnement à 300€ = 330€ crédité), la possibilité de changer de place ou de tribune à chaque match en plus des avantages Abonnés du programme « La Famille RCT ».
Un chèche offert ou un plaid prêté en hiver
Il n’est pas rare que les clubs offrent des cadeaux lors de la souscription à un abonnement. C’est le cas au Rouen Normandie Rugby. Le club offre un chèche à chaque abonné. Et en plus de ce cadeau tangible, il permet à son abonné de faire découvrir l’expérience au stade à un invité de son choix lors de 3 matchs dans la saison (des matchs définis par le club).
À Paris, lors des rencontres qui se déroulent l’hiver au stade Jean Bouin, le Stade Français Paris prête des plaides à ses abonnés. Une façon de répondre à cette démotivation que peuvent ressentir certains dès que les températures chutent. Et visuellement, les plaides attirent l’oeil au stade. Ce traitement de faveur fait des envieux parmi le grand public. Un possible argument pour convaincre de souscrire à une abonnement la saison prochaine peut-être.
Un abonnement acheté = une réduction à l’année au cinéma
Les événements sportifs sont en concurrence directe avec les loisirs tels que le cinéma, la sortie spectacles ou la soirée restaurant. Et bien l’AS Béziers Hérault a décidé de rallier la “concurrence”. Conscient que sa communauté consomme tout autant des matchs au stade que des films en salle, le club a conclu un partenariat avec le cinéma de la ville. Un accord pour faire bénéficier aux abonnés du club une réduction tout au long de l’année pour les séances de cinéma (à un tarif de 5,50€ la place).
La fidélité récompensée !
La plupart des clubs proposent des avantages pour leurs abonnés qui se réabonnent l’année suivante. Certains ont imaginé des offres dégressives en fonction de l’ancienneté de l’abonné, d’autres des réductions tarifaires fixes. À Colomiers, au Colomiers Rugby, la fidélité est valorisée. Ainsi, un abonné lors de la saison 2021-2022 peut parrainer un nouvel abonné et bénéficier de 50% de réduction sur son réabonnement plein tarif 2022-2023. C’est en quelque sorte de la cooptation, ou encore du parrainage.
Pour nous, cela fait sens. La fidélité doit être valorisée et cette offre fidélité proposée par Colomiers va tout à fait dans cette direction.
, ✨
Avantage n°7 : Participez au Jeu de l’Abonné, à la mi-temps de chaque match à domicile ! Sur tirage au sort, un de nos Partenaires vous offre un beau cadeau pour vous remercier de votre fidélité
Le BOPB – ⚪️ pic.twitter.com/x7N91v5yaa
— BOPBweb (@BOPBweb) July 10, 2022
Une surprise à chaque match
Un avantage qui nous a bien plu du côté du Stade Montois Rugby. Ce club réalise un tirage au sort “surprise abonné(e)” lors de chacun de ses matchs à domicile au stade André et Guy Boniface de Mont-de-Marsan. Un tirage au sort dont les surprises n’ont pas été encore dévoilées par le club mais comme le dicton le dit si bien : “c’est l’intention qui compte“. C’est également le cas à Biarritz au BOPB qui offrira cette saison un cadeau offert pas l’un des partenaires du club à l’un de ses abonnés à la mi-temps de chaque match à domicile via un tirage au sort.
Quelle formule préférez-vous ? Si vous avez observé des formules originales dans certains abonnements n’hésitez pas à nous les partager.
Vous avez aimé cet article ?
Fan expérience en France
“Bienvenue au club”, la campagne de la LFP (et des clubs)
La LFP a dévoilé “Bienvenue au club”, sa nouvelle campagne à destination des fans pour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle campagne pour la reprise des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.
“Bienvenue au club”, une campagne qui cible les plus jeunes générations
Pour cette nouvelle campagne à destination des fans de football et des fans des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, la LFP accompagnée par l’agence LaFourmi a souhaité miser sur le mélange d’émotions que procure la première expérience au stade. Une sensation qui s’écrit dans cette campagne par le slogan “On se souvient tous de notre premier match au stade“.
Pour cette campagne “Bienvenue au club”, la LFP a souhaité valoriser des expériences concrètes que vivent les fans au stade à travers plusieurs accroches : “C’est la première fois qu’on va vous voir danser à la télé” ou encore “c’est la première fois que vous porterez une écharpe en été“. Une campagne qui invite la jeune génération et les familles avec enfants à se déplacer au stade. Une invitation qui a pour objectif de faire perdurer la hausse continue de l’intérêt des jeunes pour le football. La LFP s’appuie sur une étude menée par l’institut Ipsos pour la LFP en novembre 2021 qui mentionne que 50% des personnes âgées de 16 à 34 ans s’intéressent au football. Une donnée en hausse de 3 points sur 1 an, et de 14 points sur les 5 dernières années.
À travers cette campagne, l’enjeu de la LFP et des clubs est d’installer le réflexe du foot « en vrai », dans l’enceinte, chez les populations ciblées pour leur donner envie de se rendre plus régulièrement au stade.
De la gamification autour du partage de la première expérience au stade
La LFP propose aux fans de partager les souvenirs de leur première expérience au stade pour tenter de gagner des places de match. La mécanique de participation est simple, l’utilisateur doit cliquer sur un lien web qui le redirige vers une application développée par Fastory. Sur cette application pensée pour un usage sur mobile, plusieurs questions sont proposées et l’utilisateur doit y répondre les unes après les autres. Des questions concernant sa première expérience : dans quel stade cette première expérience a-t-elle eu lieu ? Avec qui ? Quel souvenir ? etc. Pour finaliser sa participation, l’utilisateur doit renseigner son nom, prénom, adresse mail et son club favori dans en réponse à un chatbot.
Racontez-nous votre première expérience au stade ️ ! #BienvenueAuClub
️ Des places de match sont à gagner
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) August 3, 2022
Une campagne déclinée pour chaque club
La campagne “Bienvenue au club” a été lancée d’abord par la LFP le 28 juillet pour la Ligue 2 BKT et le 3 août pour la Ligue 1 Uber Eats via une vidéo générique intégrant des images de plusieurs clubs mettant en avant le mélange d’émotions ressenti par chaque spectateur lors de sa première fois au stade. Cette campagne est ensuite adaptée par chaque club. Chacun doit s’approprier cette communication pour sa communauté de fans.
Ainsi, si vous suivez plusieurs équipes sur les réseaux sociaux vous avez peut-être remarqué que pratiquement tous les clubs de ces deux championnats ont publié une vidéo avec un script identique ou similaire.
« ! »
Prêts pour #CF63PSG ? #BienvenueAuClub pic.twitter.com/qhPGftNrgL
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) August 3, 2022
« ! »
Vous, c’était quand ? Racontez-nous ce moment unique !#BienvenueAuClub pic.twitter.com/xyQnzwzHsw
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 3, 2022
Nous n’avons pas contacté la LFP pour en savoir davantage mais la Ligue a probablement transmis un template audio et des préconisations vidéos pour que les clubs dupliquent en interne au sein de leur service communication la vidéo et l’ensemble des prises de paroles à venir.
Une campagne qui succède à “Avec vous, ça change tout !”
En 2021, le fan était tout autant au coeur de la campagne de lancement de la saison de la LFP avec le slogan “Avec vous, ça change tout !”. Une campagne qui faisait référence à la pandémie de Covid 19 qui n’avait pas permis aux événements sportifs maintenus d’accueillir du public au stade.
Cela dit, c’est une campagne 2022/2023 qui nous plait chez Fanstriker et qui peut sans doute inspirer d’autres Ligues dans d’autres sports.
Et vous ? Qu’en pensez vous de cette campagne ?