Suis-nous

Podcast

Podcast : Fan experience low cost et post confinement

Post-confinement, des choses vont évoluer. On en parle avec Mathieu Goergen qui nous partage des best practices sur la fan experience low tech.

Publié

le

Il existe de nombreux moyens d’améliorer l’expérience de son public. La fan expérience la plus efficace est-elle digitale, high tech ou low tech et à moindre coût ? C’est le sujet de notre échange avec Mathieu dans ce podcast post confinement. 

Cette semaine dans le podcast Fanstriker, j’ai discuté avec Mathieu Goergen de la fan expérience de manière générale. On a échangé sur notre définition de l’expérience fan et sur quelques best-practices que nous avons pu observer lors de nos visites dans les stades et sur les événements.

Comment organiser sa réflexion sur la fan expérience face à cette suspension de toutes les manifestations sportives ?

Le contexte actuel est presque inévitable dans toutes les discussions liées à l’événementiel. Nous l’abordons également dans ce podcast avec la fan expérience post-confinement. On a évoqué quelques stratégies à mettre en place pour maintenir le contact avec les fans. Cette interruption des manifestations sportives et la reprise à huis clos seront certainement génératrices d’innovations.

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

On en a parlé dans le podcast : 

Pour aller plus loin sur les sujets du jour :

  • La fan expérience en VR depuis son salon avec LiveLike  

Retrouvez plus d’épisodes en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

I am a finance and entertainment student excited by the idea of enhancing entertainment experiences thanks to numbers and technology.

Podcast

Podcast : Comment les clubs ont mobilisé leurs fans pendant le confinement ?

Clément PRUD’HOMME partage 3 activations qui l’ont marqué pendant le confinement. On débat sur l’avenir de ces initiatives après cet épisode Covid19.

Publié

le

Comment les clubs ont-ils mobilisé les fans pendant le confinement ?

Alors que la France et la majorité de l’Europe sont aujourd’hui sorties du confinement, les clubs de sport professionnel ont été fortement impactés par l’absence totale de compétition sportive ces dernières semaines. C’est d’ailleurs encore le cas pour beaucoup d’entre eux. Comment ont-ils alors maintenu le lien avec leurs fans pendant cette crise ?

J’en ai discuté avec Clément Prud’homme. Nous sommes revenus sur l’ensemble des dispositifs mis en place par les clubs et organisateurs d’événements pour mobiliser les fans.

Retour sur 3 activations qui nous ont marqués pendant le confinement

Après l’annonce de la suspension des manifestations sportives en mars dernier, les organisations se sont donc adaptées pour maintenir leurs fans engagés et se rendre utiles. Parmi tous les projets mis en place, Clément et moi-même sommes revenus sur 3 actions marquantes.

En Espagne, le club de Leganes a invité ses supporters à prendre part à des séances de sport sur Twitch. En France, le Paris Saint-Germain a édité un maillot collector pour soutenir les hôpitaux de Paris. En Belgique, le tour des Flandres a été maintenu mais les cyclistes l’ont couru depuis chez eux.

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

On en a parlé dans le podcast :

Pour aller plus loin: 

 
 
Retrouvez plus d’épisodes en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés