Suis-nous

Podcast

Podcast : Fan experience low cost et post confinement

Post-confinement, des choses vont évoluer. On en parle avec Mathieu Goergen qui nous partage des best practices sur la fan experience low tech.

Publié

le

Il existe de nombreux moyens d’améliorer l’expérience de son public. La fan expérience la plus efficace est-elle digitale, high tech ou low tech et à moindre coût ? C’est le sujet de notre échange avec Mathieu dans ce podcast post confinement. 

Cette semaine dans le podcast Fanstriker, j’ai discuté avec Mathieu Goergen de la fan expérience de manière générale. On a échangé sur notre définition de l’expérience fan et sur quelques best-practices que nous avons pu observer lors de nos visites dans les stades et sur les événements.

Comment organiser sa réflexion sur la fan expérience face à cette suspension de toutes les manifestations sportives ?

Le contexte actuel est presque inévitable dans toutes les discussions liées à l’événementiel. Nous l’abordons également dans ce podcast avec la fan expérience post-confinement. On a évoqué quelques stratégies à mettre en place pour maintenir le contact avec les fans. Cette interruption des manifestations sportives et la reprise à huis clos seront certainement génératrices d’innovations.

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

On en a parlé dans le podcast : 

Pour aller plus loin sur les sujets du jour :

  • La fan expérience en VR depuis son salon avec LiveLike  

Retrouvez plus d’épisodes en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

I am a finance and entertainment student excited by the idea of enhancing entertainment experiences thanks to numbers and technology.

Podcast

L’intérêt du match à thème pour remplir son stade

Publié

le

Idées et recommandations pour organiser un match à thème

En janvier dernier, nous avons assisté dans le cadre d’un inside au Chinese New Year Game du Paris Basketball. Un match à thème qui nous a beaucoup inspiré tant d’un point de vue événementiel que d’un point de vue stratégique.

Pour attirer du public dans son stade ou dans sa salle, plusieurs leviers existent. Le match à thème, qui s’incruste dans la stratégie événementielle d’un club, est l’un d’entre eux.

Comment générer de l’affluence avec un match à thème ?

Pour notre podcast du jour, c’est la question que nous nous sommes posés avec Maëlle TAFFOU.
Ciblé, unique, omniprésent, attractif et bien daté, le match à thème doit répondre à certains critères pour susciter un maximum d’engouement. Effectivement, comme il se présente comme un match rare différent de tout autre, il peut facilement marquer les esprits. Sa thématisation elle, apporte une certaine personnalisation. Puisqu’avec la possibilité de choisir un thème de match dédié à sa communauté de fans et/ou à son histoire et sa culture locale, un club peut directement s’adresser à son public (ou une partie de son public).

Cette stratégie amène le sport au-delà du sport. Les clubs ont en effet l’opportunité de proposer un véritable événement culturel sur-mesure avec la création d’une expérience nouvelle aussi bien pour les fans fidèles que pour de nouveaux spectateurs.

En s’inspirant de notre expérience au Paris Basketball, découvrez nos recommandations pour mener à bien l’organisation d’un match à thème :

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

Pour en savoir sur les sujets mentionnés pendant ce podcast et notre inside au Chinese New Year Game du Paris Bastketball :

Retrouvez tous les épisodes de notre podcast en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés