Suis-nous
Le salon Sportem se tiendra le 13 octobre Le salon Sportem se tiendra le 13 octobre

Fan expérience en France

Le salon Sportem édition 2020 se tiendra le 13 octobre !

L’édition 2020, du salon européen du marketing sportif, Sportem aura lieu le mardi 13 octobre à Paris La Défense Arena.

Publié

le

Initialement prévu les 30 et 31 mars puis reporté aux 8 et 9 juin 2020 pour cause de Covid-19, le salon Sportem va se tenir le 13 octobre dans un format différent. 

 

Après plusieurs reports liés à la pandémie de Covid-19, l’édition 2020, du salon européen du marketing sportif, Sportem aura lieu le mardi 13 octobre à Paris La Défense Arena. 

Un nouveau format, sur une seule journée

Le format sera donc différent du format initialement prévu sur deux journées. Ne se tenant que sur un seul jour pour des raisons liées à la situation sanitaire actuelle, l’organisation du salon Sportem a repensé cet événement pour condenser le meilleur en une journée tout en préservant les deux temps forts que sont les salons et les conférences. 

“Nous avons la conviction qu’il faut accompagner la reprise économique et qu’il est de notre devoir de nous engager en ce sens.”

Un salon professionnel qui se veut logiquement être un lieu de rencontres, d’échanges et de business. Il est important pour les visiteurs et exposants que cet événement soit porteur d’opportunités. Cela devrait l’être selon les organisateurs : “dans le contexte actuel, nous souhaitons proposer à tous, intervenants, visiteurs et exposants, un événement de qualité avec un tout nouveau format placé plus que jamais sous le signe du business.

“Nous avons condensé le meilleur de Sportem en une journée tout en préservant nos deux temps forts : salon et conférences.” 

De nouvelles offres tarifaires 

Nouvelle date, nouveau format et nouveaux tarifs. La billetterie de cette 5e édition a ouvert ses portes depuis quelques jours. L’offre tarifaire se décompose en 2 parties : un tarif à 15€ pour les ayants-droits (Clubs, ligues, fédérations et associations) et un tarif à 30€ pour les entreprises et étudiants.  

Acheter vos billets

L'offre tarifaire du salon Sportem 2020

L’offre tarifaire du salon Sportem 2020

Un partenariat entre Sportem et Fanstriker

Pour cette édition, Fanstriker est fier de faire partie des partenaires médias du salon Sportem. Dans ce cadre, nous serons présents à Paris La Défense Arena le mardi 13 octobre pour réaliser plusieurs contenus autour de cet événement et des participants. Une occasion de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur la thématique de l’expérience des fans. 

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Continuer la lecture
Publicité

Fan expérience en France

L’OL met en avant ses fans dans une campagne d’affichage

Le club met en avant les émotions que procure l’expérience fan lyonnaise dans sa campagne d’affichage de promotion des abonnements.

Publié

le

La campagne d'affichage de l'OL qui met en avant les fans

À l’heure où tous les clubs s’activent pour engager ou réengager leurs fans dans le but de souscrire à des abonnements, le club de football de l’Olympique Lyonnais réalise une campagne d’affichage plaçant les fans et la ville au coeur de la communication. 

 

Lancée le 28 mai dernier, la campagne d’affichage “Lyonnais, lions-nous” de l’OL reprend les quartiers les plus emblématiques de la ville et joue sur les émotions que procure l’expérience fan de l’OL. Une campagne qui doit durer tout l’été. 

La campagne d'affichage de l'OL OL

La campagne d’affichage pour promouvoir l’abonnement de l’OL

Les fans en tête d’affiche à Lyon

La campagne d’affichage qui a pour but d’assurer la promotion des abonnements que propose le club reprend plusieurs slogans bien pensés comme “Réservez un siège sur lequel vous ne resterez jamais” ou encore “Portez des couleurs qui procurent des frissons“. Des accroches qui s’appuient sur des moments de vie d’un fan. 

Pour cette campagne qui place les “gônes” (le nom donné aux fans de l’OL) au centre de l’attention, le club a travaillé avec l’agence Willie Beamen. 

Le club affiche donc ses couleurs dans la ville sur différents supports de visibilité et de passage tels que des abris bus, la devanture de la gare ou de la boutique du club et d’autres espaces de communication. 

L’Olympique Lyonnais a également diffusé un contenu vidéo reprenant une succession de plusieurs photos de fans au stade et des photos du Groupama Stadium dans un format mélant stop motion et mélodie musicale inspirée légèrement du slam où une voix off cite les quartiers de la ville et autres agglomérations à proximité. 

 

En 2021, à la sortie de la longue période de disette due à l’épidémie de Covid, l’OL avait comme bon nombre de clubs mis le public en avant en insistant sur le plaisir de “se retrouver” ensemble. 

 

Très souvent, l’élément fort et principal de la communication des clubs est le joueur. C’est compréhensible dans la mesure où il représente le personnage public et central qui parle aux gens. C’est aussi pourquoi ce sont les joueurs que nous retrouvons sur les communications des différents partenaires.
En revanche, lorsqu’il s’agit de communiquer auprès des communautés de fans notamment sur les campagnes d’abonnement, ce sont eux qui sont mis en avant pour promouvoir l’expérience qu’ils vivent en tant que fan et c’est tout à fait logique. De façon générale, nous constatons que les fans sont de plus en plus mis en avant dans des campagnes de communication. Ceci pour diverses raisons (droits, facilité d’accès et d’organisation) qui facilitent le bon déroulement du projet et permet de valoriser la communauté de fans tout en offrant un moyen de représentativité du grand public dans les campagnes.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Fan expérience en France

24H du Mans : Les accessoires indispensables pour un fan

Quels sont les accessoires indispensables que le public ne doit absolument pas oublier avant d’assister aux 24H du Mans ?

Publié

le

24H du Mans : Les accessoires indispensables pour un fan

Si vous prévoyez d’assister un jour à l’événement mythique des 24H du Mans, voici quelques conseils pour ne rien oublier avant votre arrivée et ainsi profiter d’une expérience optimale.  

 

Quels sont les accessoires qu’un fan ne doit surtout pas oublier pour passer un bon moment sur les 24H du Mans ? 

La course des 24H du Mans est un événement atypique qui intéresse les fans de sport automobile mais pas uniquement. Chaque année, nombreux sont les curieux qui viennent vivre l’expérience au Mans. Une expérience originale puisque le public peut y passer plusieurs heures, voire plusieurs jours. Et également y faire de nombreuses activités (regarder la course, consommer sur place, se déplacer, participer sur les différentes fan zones, etc.). 

Cela dit, il existe quelques pré-requis à connaitre pour aborder cet événement de la meilleure des façons pour un spectateur. Nous avons donc posé la question à plusieurs fans présents lors de l’édition 2022 quels sont les accessoires indispensables à apporter avec soi aux 24H du Mans. 
Parmi les réponses, voici le top 3 ce qui ce dégage : 

  • Un couvre-chef (casquette, chapeau, bob, etc…)
  • Une chaise de camping pliable et transportable 
  • Un casque (ou des boules quies) anti-bruit

Quelques spectateurs ont aussi mentionné d’anticiper de quoi s’hydrater sur place, des drapeaux représentatifs pour soutenir une écurie, un pilote ou représenter sa région, ou encore un sac à dos, de l’argent ou une paire de lunettes de soleil. 

Vous êtes maintenant mieux préparez pour vivre la meilleure des expériences lors des 24H du Mans. Si vous souhaitez avoir un avant goût, vous pouvez vous rendre sur notre chaine YouTube pour visionner le VLOG de notre expérience lors de l’édition 2022. 

 

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture