Suis-nous
La Guest Experience de l'OM avec Julien Di Napoli La Guest Experience de l'OM avec Julien Di Napoli

Podcast

Comment l’OM s’est glissé sur le podium du classement des animations de la LFP ?

Comment l’OM a réussi à améliorer sa fan experience ? C’est le sujet de notre podcast avec Julien Di Napoli, Head of Guest Experience. 

Publié

le

L’Olympique de Marseille est passé de la 14ème place au classement des tribunes l’année dernière à la 4ème cette année. Dans le cadre de l’étude menée par la LFP et l’Institut de recherche Nielsen en mars dernier, le club phocéen s’est même hissé au 3ème rang en matière de satisfaction des supporters sur les animations.

Comment les Olympiens ont réussi à améliorer leur fan experience dans leur stade l’Orange Vélodrome pour garantir la satisfaction des spectateurs ? C’est le sujet de la partie 1 de notre podcast avec Julien Di Napoli, Head of Guest Experience à l’Olympique de Marseille.

La création d’un pôle guest experience

L’Olympique de Marseille a récemment repensé son offre fan experience en la renommant guest experience. La notion de fan experience est centrée sur les fans et les supporters. À l’OM, le pôle guest experience vise à offrir un moment mémorable à chaque personne qui entre dans le Vélodrome : spectateurs comme prestataires.

“Au niveau de la satisfaction des spectateurs, on estime que les voyants sont au vert.”

Julien Di Napoli – Head of Guest Experience à l’Olympique de Marseille.

Les sujets d’accessibilité au stade et de digitalisation sont au coeur des préoccupations de l’équipe de Julien. L’objectif pour ce pôle est que l’expérience proposée soit à 360°. “Aujourd’hui, on a une réflexion plus globale. On réfléchit à l’expérience du spectateur à partir du moment où il achète son billet jusqu’au moment où il rentre chez lui” nous explique Julien.

Une expérience ancrée dans la culture régionale

L’ancrage de l’Olympique de Marseille en région PACA n’est plus à prouver. Dans sa guest experience, le club s’efforce d’adapter son offre au public en revisitant certains classiques. Par exemple, la Dance Cam est devenue la Mia Cam à l’Orange Vélodrome en référence au célèbre groupe de Rap phocéen, IAM.

Découvrez dans ce nouveau podcast la stratégie guest experience de l’OM en détail avec Julien Di Napoli. Bonne écoute.

Pour en savoir sur les sujets mentionnés pendant ce podcast : FDJ ParionsSport au plus près des supporters de l’OM.

Dans la prochaine partie de notre interview de Julien Di Napoli, nous discuterons de ce que l’OM nous réserve pour la reprise de la Ligue 1. Nous aborderons également le retour de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions et la manière dont un stade se prépare pour une telle compétition.

Retrouvez tous les épisodes de notre podcast en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

I am a finance and entertainment student excited by the idea of enhancing entertainment experiences thanks to numbers and technology.

Podcast

Quelle fan expérience pour la Ligue des Champions à l’OM ?

Dans ce contexte particulier, l’OM s’apprête à célébrer son grand retour en Ligue des Champions et retrouver ses supporters pour la reprise de la Ligue 1.

Publié

le

Attendue depuis 6 ans dans la cité phocéenne, la Ligue des Champions fera son retour à l’Orange Vélodrome pour la saison 2020-2021. Dans l’attente de nouvelles mesures sanitaires, comme tous les clubs, l’OM attend avec impatience le retour de ses supporters, en toute sécurité. 

La nouvelle saison 20-21 promet d’être particulière. Comment l’Olympique de Marseille se prépare-t-il à accueillir ses supporters, tant en Ligue 1 que dans la plus prestigieuse compétition européenne ? C’est le sujet qu’aborde Maëlle Taffou dans la deuxième partie du podcast consacré au Head of Guest Experience de l’Olympique de Marseille, Julien Di Napoli.

La guest experience 2019-2020 à l’OM

L’acquisition de l’exploitation de l’Orange Vélodrome a permis au club phocéen de revoir toute sa sonorisation ainsi que l’ensemble des lumières du stade. Un très beau souvenir que nous raconte Julien, parmi les réussites de la saison, qui ont permis à l’OM d’être sur le podium en matière des satisfaction des supporters sur les animations. Un sujet qui est d’ailleurs à découvrir dans la première partie de notre interview.

Quelle guest experience en Ligue des Champions avec le contexte Covid-19?

Toujours limités à 5000 personnes, sauf dérogation préfectorale, les enceintes sportives risquent de sonner creux dans cette première partie de saison. Plusieurs solutions sont donc à l’étude, afin de permettre aux supporters olympiens de revenir le plus tôt possible dans leur enceinte.

“On espère vraiment que nos supporters pourront entendre les premières notes de l’hymne de la Ligue des Champions dès le mois d’Octobre.”

Julien Di Napoli, Head of Guest Experience OM

Sans plus attendre, découvrez la deuxième partie de notre entretien avec Julien Di Napoli, sur l’organisation de la saison à venir dans le contexte sanitaire actuel :

Dans la troisième et dernière partie de notre interview avec Julien Di Napoli, nous évoquerons l’ensemble des meilleures réussites guest experience à l’OM, mais également les innovations et projets en cours de développement dans le club phocéen. 

Retrouvez tous les épisodes de notre podcast en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés