Suis-nous
Idées et recommandations pour organiser un match à thème Idées et recommandations pour organiser un match à thème

Podcast

L’intérêt du match à thème pour remplir son stade

Publié

le

En janvier dernier, nous avons assisté dans le cadre d’un inside au Chinese New Year Game du Paris Basketball. Un match à thème qui nous a beaucoup inspiré tant d’un point de vue événementiel que d’un point de vue stratégique.

Pour attirer du public dans son stade ou dans sa salle, plusieurs leviers existent. Le match à thème, qui s’incruste dans la stratégie événementielle d’un club, est l’un d’entre eux.

Comment générer de l’affluence avec un match à thème ?

Pour notre podcast du jour, c’est la question que nous nous sommes posés avec Maëlle TAFFOU.
Ciblé, unique, omniprésent, attractif et bien daté, le match à thème doit répondre à certains critères pour susciter un maximum d’engouement. Effectivement, comme il se présente comme un match rare différent de tout autre, il peut facilement marquer les esprits. Sa thématisation elle, apporte une certaine personnalisation. Puisqu’avec la possibilité de choisir un thème de match dédié à sa communauté de fans et/ou à son histoire et sa culture locale, un club peut directement s’adresser à son public (ou une partie de son public).

Cette stratégie amène le sport au-delà du sport. Les clubs ont en effet l’opportunité de proposer un véritable événement culturel sur-mesure avec la création d’une expérience nouvelle aussi bien pour les fans fidèles que pour de nouveaux spectateurs.

En s’inspirant de notre expérience au Paris Basketball, découvrez nos recommandations pour mener à bien l’organisation d’un match à thème :

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

Pour en savoir sur les sujets mentionnés pendant ce podcast et notre inside au Chinese New Year Game du Paris Bastketball :

Retrouvez tous les épisodes de notre podcast en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Chargé de SEO & SEA dans une agence de voyage sportif, je suis un passionné du Sport Digital et de la Fan Experience. Chez Franstriker, j'ai pour objectif de faire grandir le projet et d'écrire de temps en temps sur les activations digitales des uns et des autres dans le monde du sport.

Podcast

Quelle fan expérience pour la Ligue des Champions à l’OM ?

Dans ce contexte particulier, l’OM s’apprête à célébrer son grand retour en Ligue des Champions et retrouver ses supporters pour la reprise de la Ligue 1.

Publié

le

Attendue depuis 6 ans dans la cité phocéenne, la Ligue des Champions fera son retour à l’Orange Vélodrome pour la saison 2020-2021. Dans l’attente de nouvelles mesures sanitaires, comme tous les clubs, l’OM attend avec impatience le retour de ses supporters, en toute sécurité. 

La nouvelle saison 20-21 promet d’être particulière. Comment l’Olympique de Marseille se prépare-t-il à accueillir ses supporters, tant en Ligue 1 que dans la plus prestigieuse compétition européenne ? C’est le sujet qu’aborde Maëlle Taffou dans la deuxième partie du podcast consacré au Head of Guest Experience de l’Olympique de Marseille, Julien Di Napoli.

La guest experience 2019-2020 à l’OM

L’acquisition de l’exploitation de l’Orange Vélodrome a permis au club phocéen de revoir toute sa sonorisation ainsi que l’ensemble des lumières du stade. Un très beau souvenir que nous raconte Julien, parmi les réussites de la saison, qui ont permis à l’OM d’être sur le podium en matière des satisfaction des supporters sur les animations. Un sujet qui est d’ailleurs à découvrir dans la première partie de notre interview.

Quelle guest experience en Ligue des Champions avec le contexte Covid-19?

Toujours limités à 5000 personnes, sauf dérogation préfectorale, les enceintes sportives risquent de sonner creux dans cette première partie de saison. Plusieurs solutions sont donc à l’étude, afin de permettre aux supporters olympiens de revenir le plus tôt possible dans leur enceinte.

“On espère vraiment que nos supporters pourront entendre les premières notes de l’hymne de la Ligue des Champions dès le mois d’Octobre.”

Julien Di Napoli, Head of Guest Experience OM

Sans plus attendre, découvrez la deuxième partie de notre entretien avec Julien Di Napoli, sur l’organisation de la saison à venir dans le contexte sanitaire actuel :

Dans la troisième et dernière partie de notre interview avec Julien Di Napoli, nous évoquerons l’ensemble des meilleures réussites guest experience à l’OM, mais également les innovations et projets en cours de développement dans le club phocéen. 

Retrouvez tous les épisodes de notre podcast en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés