Suis-nous

Podcast

Tourisme et visite de stades avec Corentin Duluc

Rencontre aujourd’hui avec Corentin qui va nous faire voyager. Dans ce podcast, nous allons parler des stades qu’il a pu visiter à l’étranger et notamment en Amérique du Nord. Découvrez les meilleures pratiques qu’il a pu rencontrer autour de l’expérience proposée aux spectateurs.

Publié

le

Le tourisme de stade est une pratique qui se développe de plus en plus aujourd’hui. Certaines personnes choisissent leur prochaine destination en fonction des stades et des matchs qu’il peut y avoir. Cette notion a même un nom, le groundhopping. Nous avions d’ailleurs échangé dans le podcast #12 avec Basile Brigandet, spécialiste du sujet qui nous avait présenté cette pratique. 

Nous rencontrons aujourd’hui Corentin Duluc qui nous parle de ses deux passions que sont le voyage et les stades. Sans nécessairement choisir ses destinations pour les stades sur place, il apprécie pouvoir aller observer les pratiques étrangères et découvrir de nouveaux écrins.

Voyage et découverte de stades, deux passions qui se marient bien

Corentin Duluc, responsable adjoint grands évènements à l’Olympique Lyonnais, est revenu échanger avec Fanstriker pour nous parler des stades étrangers qu’il a pu visiter. Au menu de ce podcast : des anecdotes comme la fois où il a acheté un billet pour un match à Berlin deux heures avant le coup d’envoi alors qu’il se trouvait… dans un bar. On a également pu échanger sur ses meilleures expériences à l’étranger et notamment en Amérique du Nord et à Montréal où il y a découvert une ambiance particulière. Ce podcast contient également d’autres témoignages avec des matchs inédits dans le froid polonais au mois de Janvier. Enfin, nous avons discuté plus largement de l’expérience fan dans les différents stades français et étrangers.

A seulement 26 ans, Corentin dispose d’une forte expérience à ce sujet et compte un nombre impressionnant de stades à son actif. A travers cet échange enrichissant, vous pourrez voyager le temps de quelques instants et vous remémorer vous aussi les plus belles expériences de stade que vous avez eu la chance de vivre. A l’heure où nous diffusons ce podcast, cela ne peut faire que du bien.

Corentin était déjà intervenu pour Fanstriker l’année dernière. Vous pouvez donc retrouver cet interview ici. Il revenait à l’époque de plusieurs séjours dans des stades européens. Dans cet article, il évoquait les différences entre les divers pays et revenait sur les bonnes pratiques que l’on pourrait un peu plus voir en France.

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

Vous avez aimé cet article ?

Passionné de sport avant tout, j’ai découvert la notion de fan experience plus récemment. Les spectateurs jouent un rôle essentiel lors des évènements sportifs, c’est pourquoi je pense que l’expérience qui leur est proposée jour de match est cruciale.

Continuer la lecture
Publicité

Podcast

L’intérêt du match à thème pour remplir son stade

Publié

le

Idées et recommandations pour organiser un match à thème

En janvier dernier, nous avons assisté dans le cadre d’un inside au Chinese New Year Game du Paris Basketball. Un match à thème qui nous a beaucoup inspiré tant d’un point de vue événementiel que d’un point de vue stratégique.

Pour attirer du public dans son stade ou dans sa salle, plusieurs leviers existent. Le match à thème, qui s’incruste dans la stratégie événementielle d’un club, est l’un d’entre eux.

Comment générer de l’affluence avec un match à thème ?

Pour notre podcast du jour, c’est la question que nous nous sommes posés avec Maëlle TAFFOU.
Ciblé, unique, omniprésent, attractif et bien daté, le match à thème doit répondre à certains critères pour susciter un maximum d’engouement. Effectivement, comme il se présente comme un match rare différent de tout autre, il peut facilement marquer les esprits. Sa thématisation elle, apporte une certaine personnalisation. Puisqu’avec la possibilité de choisir un thème de match dédié à sa communauté de fans et/ou à son histoire et sa culture locale, un club peut directement s’adresser à son public (ou une partie de son public).

Cette stratégie amène le sport au-delà du sport. Les clubs ont en effet l’opportunité de proposer un véritable événement culturel sur-mesure avec la création d’une expérience nouvelle aussi bien pour les fans fidèles que pour de nouveaux spectateurs.

En s’inspirant de notre expérience au Paris Basketball, découvrez nos recommandations pour mener à bien l’organisation d’un match à thème :

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

Pour en savoir sur les sujets mentionnés pendant ce podcast et notre inside au Chinese New Year Game du Paris Bastketball :

Retrouvez tous les épisodes de notre podcast en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés