Suis-nous
Quelle Expérience Fan pour le retour du public au stade ? Quelle Expérience Fan pour le retour du public au stade ?

Fan expérience en France

Podcast : quelle expérience fan pour un retour des fans dans les stades ?

Alors que les stades en France accueilleront à nouveau du public à partir du 11 juillet, nous avons imaginé à quoi ressemblerait tant attendu ce retour des fans.

Publié

le

Loin est le temps où des milliers de personnes se réunissaient dans un stade pour scander le nom de leur équipe. Depuis maintenant trois mois, les stades français sont sans activité en raison des mesures gouvernementales prises dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19. Alors que l’édition 2020-2021 des championnats français devraient débuter courant août, nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler un retour des fans au stade.

A partir du 11 juillet, les enceintes sportives accueilleront à nouveau du public en France. La capacité d’accueil sera alors limitée à 5000 spectateurs dans un premier temps. Un cadre nouveau qui nécessitera pour les clubs de proposer une expérience fan différente.

Comment organiser le retour des fans dans les stades pour les clubs ?

Dans ce podcast en compagnie de Maëlle TAFFOU et Adrien DANJOU, nous avons réfléchi aux différentes mesures qu’il faudra prendre pour les clubs afin d’assurer le retour des spectateurs. Car si l’attente d’un retour dans les stades est omniprésente chez les fans, les conditions d’accueil seront vraisemblablement un facteur très important dans la décision de consommation de spectacle sportif des fans, et en particulier des personnes âgées et des familles avec enfants.

Ainsi nous avons décliné nos arguments en trois temps : l’entrée dans le stade, le match, et la sortie du stade. Dématérialisation des billets, cashless, augmentation du nombre de files d’attente, masques/gants et gel hydroalcoolique à disposition, gestion des flux, nouveau type d’abonnement… En résumé, nous parlons d’une adaptation majeure à tous les niveaux.

En s’inspirant de bonnes pratiques et des mesures recommandées au quotidien, découvrez ce à quoi pourrait ressembler le retour des fans dans les stades (podcast enregistré début juin) :

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

On en a également parlé durant cette période :

Retrouvez plus d’épisodes en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Fan inconditionnel du sport spectacle et de l’événementiel, je suis convaincu que le sport détient cette capacité à rassembler en un même lieu et que son spectacle procure des émotions uniques. Avec Fan Striker, mon objectif est de vous faire vivre, par le biais de nos articles, ce que nous aurons vécu au préalable dans les stades.

Fan expérience en France

Le CA Brive offre une plaque collector à ses fans abonnés solidaires

Pour remercier ses fans solidaires qui n’ont pas demandé un remboursement de leur abonnement, le CA Brive a pensé à une petite attention personnalisée.

Publié

le

Fans du CA Brive

Pour remercier ses fans abonnés qui n’ont pas demandé un remboursement de leur abonnement 2019/2020 en raison de l’arrêt du championnat de TOP 14 prématurément, le club de rugby du CA Brive leur offre une petite personnalisation.

 

Après l’annonce de l’arrêt définitif des championnats en France pour la saison 19/20, tous les clubs ont été confrontés au même cas. Comment gérer les abonnements et les remboursements des abonnés ? La majorité des clubs ont souhaité laisser un libre choix et ainsi valoriser la solidarité de leurs fans en leur offrant des avantages. 

Une plaque collector personnalisée sur le siège en tribunes

Le CA Brive a souhaité remercier ses fans n’ayant pas demandé une indemnisation pour leur abonnement en leur offrant une plaque collector sur leur siège. Une plaque sur laquelle sera inscrit leur nom et prénom ainsi qu’un message de remerciement par le club. 

Autre avantage réservé aux fans ayant fait preuve de solidarité envers leur club, une invitation à une soirée exceptionnelle au Stadium lors d’un match entre le CA Brive et le Racing 92. Un moment qui permettra aux fans concernés de découvrir leurs plaques personnalisées. Des animations et jeux en plein air seront également prévus. 

Le club va lancer sa campagne d’abonnement 2020/2021 le 6 juillet prochain. 

La meilleure mascotte de France est à Brive ! 

Le TOP14 a réalisé ces dernières semaines un vote pour élire la mascotte préférée des fans de rugby. Chacune des mascottes était opposé l’une contre l’autre lors des différents tours. Les fans devaient voter sur la plateforme en ligne développée par la LNR myrugby.lnr.fr. Une plateforme qui compte déjà plus de 60 000 membres moins d’un an après son lancement le 19 août 2019. 

C’est donc la mascotte du CA Brive, Zouzou qui a été la plus populaire et la plus appréciée auprès du public. En finale, Zouzou était opposée à Ovalion, la mascotte du Stade Toulousain. 

Un an après avoir remporté le titre de meilleur public de France en 2018/2019 lors de la #NuitDuRugby en novembre 2019, le club obtient cette fois-ci un titre pour sa mascotte. Une belle continuité sur le travail réalisé par le CA Brive en coulisses.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés