Suis-nous
Quelle Expérience Fan pour le retour du public au stade ? Quelle Expérience Fan pour le retour du public au stade ?

Podcast

Quelle expérience pour un retour des fans dans les stades ?

Alors que les stades en France accueilleront à nouveau du public à partir du 11 juillet, nous avons imaginé à quoi ressemblerait tant attendu ce retour des fans.

Publié

le

Loin est le temps où des milliers de personnes se réunissaient dans un stade pour scander le nom de leur équipe. Depuis maintenant trois mois, les stades français sont sans activité en raison des mesures gouvernementales prises dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19. Alors que l’édition 2020-2021 des championnats français devraient débuter courant août, nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler un retour des fans au stade.

A partir du 11 juillet, les enceintes sportives accueilleront à nouveau du public en France. La capacité d’accueil sera alors limitée à 5000 spectateurs dans un premier temps. Un cadre nouveau qui nécessitera pour les clubs de proposer une expérience fan différente.

Comment organiser le retour des fans dans les stades pour les clubs ?

Dans ce podcast en compagnie de Maëlle TAFFOU et Adrien DANJOU, nous avons réfléchi aux différentes mesures qu’il faudra prendre pour les clubs afin d’assurer le retour des spectateurs. Car si l’attente d’un retour dans les stades est omniprésente chez les fans, les conditions d’accueil seront vraisemblablement un facteur très important dans la décision de consommation de spectacle sportif des fans, et en particulier des personnes âgées et des familles avec enfants.

Ainsi nous avons décliné nos arguments en trois temps : l’entrée dans le stade, le match, et la sortie du stade. Dématérialisation des billets, cashless, augmentation du nombre de files d’attente, masques/gants et gel hydroalcoolique à disposition, gestion des flux, nouveau type d’abonnement… En résumé, nous parlons d’une adaptation majeure à tous les niveaux.

En s’inspirant de bonnes pratiques et des mesures recommandées au quotidien, découvrez ce à quoi pourrait ressembler le retour des fans dans les stades (podcast enregistré début juin) :

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

On en a également parlé durant cette période :

Retrouvez plus d’épisodes en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Fan inconditionnel du sport spectacle et de l’événementiel, je suis convaincu que le sport détient cette capacité à rassembler en un même lieu et que son spectacle procure des émotions uniques. Avec Fan Striker, mon objectif est de vous faire vivre, par le biais de nos articles, ce que nous aurons vécu au préalable dans les stades.

Podcast

Homefans E1 : l’expérience fan parisienne avec Alex

Être payé pour aller voir les matchs du PSG, c’est le rêve que vit Alex. Amoureux du club parisien depuis son enfance, il accompagne des fans du monde entier au Parc de Princes.

Publié

le

PSG-homefans

Premier épisode d’une série consacrée aux meilleures fan experience du monde avec Homefans, et on commence par une immersion au Parc des Princes ! Fraîchement rentré des Etats-Unis, Alex a retrouvé le plaisir de vivre à Paris, la ville de son équipe de cœur : le PSG. Après de nombreuses expériences de voyages sportifs en Amérique et en Europe, le Parisien veut faire découvrir la capitale à des visiteurs étrangers à travers le sport.  

Du Parc des Princes à Montmartre en passant par la Tour Eiffel, Alex propose la plus belle visite de Paris pour les amoureux de football. Grâce à Homefans, il gagne de l’argent en partageant sa passion pour le Paris Saint-Germain. En effet, Alex offre à des fans du PSG venu du monde entier la possibilité de vivre un jour de match comme un Parisien.

Une ambiance en tribune incomparable

Alex supporte le PSG depuis tout petit. Son meilleur souvenir du Parc c’est tout simplement sa première visite : le jour où il a vu la pelouse pour la première fois. Le hasard a rendu ce moment encore plus spécial puisque sa chanson préférée, I Feel Good de James Brown, a retenti dans l’enceinte alors qu’il rentrait dans le stade. Depuis, Alex retourne au stade avec la même passion et surtout l’envie de partager des émotions avec d’autres supporters.

“Je vais avant tout au stade parce que je sais que je vais y vivre des sensations fortes. Mes meilleurs souvenirs aux Parcs sont les retournements de situation, bons ou mauvais. C’est ce qui me pousse à y retourner.”

Alex, hôte Homefans PSG

Après avoir longtemps vécu aux Etats-Unis, Alex s’est rendu compte de la beauté des stades européens. La ferveur de nos supporters est à des kilomètres de ce que l’on peut voir ailleurs. D’eux-mêmes, les fans de football européens s’organisent pour animer les matchs et donner de la voix. Ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve dans beaucoup d’autres sports ni dans beaucoup d’autres stades. Pour lui c’est le gros atout de nos stades.

Partager sa passion de Paris avec Homefans

Aller vivre une expérience sportive à l’étranger c’est un moment inoubliable. Mais c’est encore mieux quand on découvre pleinement un club et son environnement en allant dans les meilleurs buvettes et bars aux alentours du stade avec des fans locaux.

C’est le ressenti qu’a eu Alex lorsqu’il est parti voir un match de Tottenham à Londres. Aller à un match d’une équipe étrangère était un rêve, mais il aurait aimé être accompagné. La présence de supporters locaux à ses côtés aurait effectivement été l’occasion d’être en immersion totale et de vivre le match comme un londonien. C’est ce qui l’a poussé à s’inscrire sur Homefans : partager sa passion de Paris.

La PSG Experience avec Fanstriker@Fanstriker

La PSG Experience avec Fanstriker

Des supporters de la France entière mais aussi du monde entier peuvent réserver une journée avec Alex pour aller au Parc et découvrir Paris. Ça commence par une visite des plus beaux lieux de la capitale. Puis, le groupe de fans du PSG pourra goûter aux meilleures spécialités parisiennes et françaises avant d’aller au match. Mais si les supporters utilisent Homefans, c’est avant tout pour les rituels d’avant et d’après match. Selon Alex, la formule d’un jour de match réussie est très simple : des amis, une victoire et un kebab après le match. Il est toujours à la recherche du meilleur grec de Paris pour l’ajouter à la liste d’attraction qu’il propose !

S’il supporte le PSG depuis bien avant ses récents succès, il apprécie toute la richesse sportive qu’offre Paris. Du Paris FC au Paris Basketball en passant par la PSG Experience, la capitale regorge de rendez-vous sportifs.

Comme beaucoup de villes de France, le paysage sportif parisien est riche. Il attire effectivement de nombreux touristes et passionnés. Vous aussi, proposez la plus belle des expériences sportives de votre ville. C’est l’occasion unique d’être rémunéré en accompagnant des fans étrangers dans votre stade préféré grâce à Homefans.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés