Fan expérience dans le monde
Comment faire venir plus de femmes dans les stades ?
Dans les enceintes sportives, la population est majoritairement composée d’hommes. Alors comment inciter davantage les femmes à rejoindre les tribunes des stades ?
Dans les stades et événements sportifs, le public est très souvent composé de spectateurs masculins. Le public féminin ne représente encore qu’un trop faible pourcentage de l’audience en tribunes. Les organisateurs souhaitent convaincre ce public, alors observons dans cet article quelques pistes à étudier.
En ce jour du 8 mars, symbolique journée des droits des femmes, nous avons souhaité nous pencher sur un sujet qui devrait intéresser un grand nombre d’entre vous : Comment convaincre plus de femmes de venir au stade ?
Pour la rédaction de cet article, nous avons échangé avec plusieurs femmes du monde du sport, telles que Rachel Jung, chargée de missions sponsoring aux Girondins de Bordeaux, Sylvie Nguyen, fondatrice du compte Twitter Festive Sport & Esport et Laure Gruffat, membre inconditionnelle de l’équipe Fanstriker depuis ses débuts.
L’image de la femme dans le sport
“Le sport c’est pour les hommes, les vrais”, “une fille qui aime le foot, c’est bizarre”, ce type de phrases était monnaie courante il y a encore quelques dizaines d’années. Aujourd’hui encore, la femme est parfois réduite à une simple figure de représentation. Pour preuve, après la dernière coupe du monde de football en 2018, la banque de photos Getty Image publiait une sélection de photos intitulée “the hottest fans at the World Cup” (les plus belles filles de la coupe du monde). Depuis, cette sélection a été retirée après avoir été largement critiquée sur les réseaux sociaux. Trouve-t-on le même concept pour les spectateurs hommes ? Il ne semble pas.
Ciaran Varley, un journaliste pour la BBC indiquait à juste titre dans l’un de ses articles “What it’s like being a modern-day female football fan“, que lorsque nous recherchons “femmes football fan” dans le moteur de recherche de google, une grande majorité des photos nous montre des femmes avec un large décolleté ou en tenue légère dans les tribunes.
Cette représentation de la femme dans les stades est également très présente dans les retransmissions télévisées des événements sportifs. Régulièrement, le cameraman réalise un plan serré sur une fille très jolie parfois peu vêtue présente en tribune.
La connaissance des règles du jeu par les femmes est aussi souvent remise en question. Il ne s’agit pas ici de faire de généralités, mais il est commun qu’un homme ressente la sensation de devoir expliquer les règles à une femme qui l’accompagne sous prétexte qu’elle n’est pas censée connaitre ce sport.
Au même titre qu’il est commun pour beaucoup d’hommes de penser que la principale motivation des femmes à assister à un événement sportif masculin serait le physique des athlètes.
Pour contrer ces stéréotypes, deux anglaises Amy Drucquer and Laura Blake, ont lancé This Fan Girl, un projet qui valorise les femmes dans le sport à travers plusieurs contenus photos, articles, vidéos.
“Je suis convaincue que le travail est à faire en profondeur, à la racine, dans l’éducation et la relation des filles au sport et dès le plus jeune âge. Quand ça ne sera plus « bizarre » ou « garçon manqué » d’être une nana supportrice de son club de rugby, de basket ou de foot, on aura résolu une grande partie du problème.”
Laure Gruffat, membre Fanstriker
Comment faire venir plus de femmes au stade est une vaste question. Avec 52% de femmes dans la population française, il est plus que temps que les organisations sportives s’attèlent à trouver une solution.
Pour changer ces clichés et a priori, Laure est convaincue que le travail est à faire en profondeur, à la racine, dans l’éducation et la relation des filles au sport et dès le plus jeune âge. Que lorsque cela ne sera plus « bizarre » ou « garçon manqué » d’être une fille supportrice de son club de rugby, de basket ou de foot, nous aurons résolu une grande partie du problème. Heureusement, de nombreux clubs essaient à leur échelle de faire bouger les lignes, et tant mieux.
En complément de cet article, nous vous conseillons de lire cet article que nous avions publié l’année dernière sur le sujet de l’expérience fan au féminin.
Pourquoi féminiser le public ?
Il est important que l’on explique le sens du terme que nous employons. “Féminiser son public” veut dire pour nous inciter plus de femmes à franchir le pas pour aller voir un match au stade. Augmenter le pourcentage de femmes dans les tribunes.
Alors pourquoi vouloir donc féminiser son public ? C’est une bonne question. Est-ce parce que les femmes dépenseraient plus que les hommes ? Non, ceci est une fausse idée.
Selon une étude réalisée par Odoxa pour RTL, les femmes ne dépensent pas plus que les hommes, cela est une idée reçue. Au contraire, les hommes dépenseraient 20% de plus que les femmes. Cette différence représente l’écart actuel de rémunération à compétences égales observé entre les deux sexes. Et c’est encore plus fort sur la question des loisirs, puisque les hommes dépensent 44% de plus de que les femmes.
Si elles ne dépensent pas plus que les hommes, les femmes sont par contre plus actives sur les réseaux sociaux. D’après l’étude Statista European Football Benchmark 2018, elles sont 75% a les utiliser lorsqu’elles s’intéressent à un sport comme le football contre 65% pour les hommes.
Nous pouvons penser que les clubs pourraient obtenir davantage d’UGC (contenus générés directement par les utilisateurs eux-mêmes) avec plus de femmes dans les stades, à condition que le réseau internet fonctionne correctement.
Si cela n’est pas dans un intérêt directement lié au business, féminiser son public est plus dans l’objectif de toucher un nouveau public pour remplir son stade mais aussi de valoriser la pratique du sport féminin. La place de la femme dans le sport (entre autre) est actuellement en plein bouleversement. De cette façon, les clubs peuvent prendre un rôle important en se positionnant comme de réels acteurs de ce changement.
La subtilité de l’égalité Homme/Femme
L’égalité Homme/Femme est quelque chose de très subtil et délicat. Les diverses polémiques nous le montrent, le combat contre le cliché du bleu pour les garçons et du rose pour les filles en est un des nombreux exemples. C’est pour cette raison que chaque action entreprise par les clubs doit être très clairement évaluée et anticipée, au risque d’être confronté à un bad buzz.
Pour Sylvie Nguyen, “comment attirer plus de femmes dans les stades est une question qui paraît simple mais qui n’est au fond pas si évidente car l’enjeu est de ne pas renforcer le clivage Homme/Femme.” Il faut donc pouvoir parler à cette cible sans entrer dans les clichés que nous connaissons tous.
Une vision que partage également Laure Gruffat : “Je ne suis en revanche par forcément pour la communication utlra genrée pour attirer les filles : faire des affiches roses, offrir des fleurs aux filles qui viennent et organiser des matchs ou des tribunes justes pour les femmes. Pour moi, ceci ne fait qu’alimenter les clichés. Les filles fans de sport sont des FANS avant tout et souhaitent être traitées comme tel finalement.”
Pas facile donc de surfer entre les attentes de chaque type de femmes. Nous l’avons clairement vu pendant la rédaction de cette article, les femmes interrogées ne partageaient pas toujours le même point de vue.
Nous avons donc creusé davantage le sujet pour accompagner les clubs dans leur recherche d’un nouveau public plus féminin.
Segmenter, bonne ou mauvaise idée ?
La segmentation est assurément un élément important de l’offre billetterie, cependant peut-être que tout n’est pas à séparer. Observez un instant tous les comptes sociaux (Twitter, Instagram, etc.) des clubs, quelle analyse peut-on en faire ? Il existe des comptes différents pour chacune des équipes professionnelles masculines et féminines.
Par conséquent, une ou un fan d’un club ne suivra probablement que les comptes pour l’équipe dont il/elle est supporter/trice. Ce sont les comptes des équipes féminines qui payent le prix, puisqu’ils sont moins suivis que ceux des équipes masculines. Cependant, certains clubs développent des idées intéressantes.
Ainsi, les comptes Twitter des équipes masculines et féminines du club de football anglais de Manchester City présentent la même photo de couverture où apparaissent les garçons et les filles mélangés.
Il s’agit d’une stratégie de communication développée par le club anglais autour d’un slogan “Same City, Same Passion” (en français : Même ville, même passion). Cette stratégie a pour but de valoriser la pratique féminine en mélangeant des contenus issus des deux équipes, comme par exemple la vidéo diffusée ci-dessous.
https://twitter.com/ManCity/status/1099965956590395392
L’exposition médiatique va clairement participer à la notoriété du sport féminin certes, mais les équipes masculines ont également leur rôle à jouer auprès de leur audience en servant de relais de croissance aux équipes féminines.
Les deux hypothèses peuvent être confrontées : créer des comptes sociaux communs pour le club ou segmenter selon les équipes avec un relais sur le compte de l’équipe phare.
Proposer une offre plus large que seulement celle du match
Pour attirer un nouveau public, il faut développer de nouvelles offres. Des offres qui correspondent aux attentes et besoins des publiques cibles. Avec des activités annexes au match, avant, pendant ou après la rencontre.
Imaginez par exemple pouvoir prendre un cours de Yoga tranquillement au stade juste avant un match ou bénéficier d’un massage dans un espace dédié pendant la mi-temps.
“On pourrait inviter ou créer des partenariats avec les réseaux de femmes au stade par exemple. Accueillir des événements professionnels (conférences, séminaires) sur des métiers plus féminins par exemple.”
Sylvie Nguyen, @Festive Sport & Esport
Des activités shopping, salon de thé/café, soins et beautés, conférences, sont toutes des idées potentielles pour élargir l’offre auprès du public féminin.
C’est ce qu’à proposé le club de Dijon FCO avec une offre limitée “Ladies Night” à 40€ pour 100 femmes, incluant la place pour le match et un accès exclusif dans un salon 100% filles avec maquillage, coiffure, massage, etc.
Sylvie Nguyen se questionne sur “l’idée de proposer un pack spécial “femmes” incluant des billets moins chers comme l’a proposé le Lou Rugby il y a quelques jours ou encore Clermont Foot aujourd’hui.” Selon elle, “l’initiative vient d’une bonne intention mais pas top lorsqu’on défend l’égalité Homme/Femme.”
https://twitter.com/Incit_finance/status/1101025494429065216
https://twitter.com/ClermontFoot/status/1104043246387449856
Pour Pierre Lebot, il faut demander aux femmes présentes dans le public ce qu’elles veulent, car elles ne sont pas ou peu consultées. Il faut également puiser son inspiration dans les festivals qui regorgent d’idées.
Lorsqu’il a travaillé pour le 24H du Mans, Pierre se souvient avoir réalisé un salon de la femme (ndlr : Le Pavillon des Femmes depuis 2015) qui avait été un vrai succès. Un lieu où les femmes pouvaient profiter de plusieurs espaces : beauté, détente, exposition avec un jardin d’extérieur et une offre de restauration sur place.
Outre les espaces privilèges, Laure propose plusieurs idées telles qu’offrir à un spectateur (homme ou femme), la possibilité d’inviter une fille lors du prochain achat de sa place. Quoi de mieux pour une première au stade qu’un « Je t’invite voir mon équipe favorite le weekend prochain ? Promis ça va être sympa ». Ensuite, la balle est dans le camp du club pour savoir fidéliser ces nouvelles venues avec un CRM pertinent.
Ou encore réaliser l’élection du supporter et de la supportrice du match en récompensant les femmes qui viennent au stade et en les encourageant à être de vraies “die hard fans”.
Une femme, pour parler aux femmes
C’est assez intéressant de faire l’analyse des communicants dans les clubs professionnels pour s’apercevoir que la majorité des acteurs qui s’expriment sont des hommes.
Prenons un exemple politique, lorsque Barack Obama était à la tête du gouvernement américain, Michelle, sa femme prenait elle aussi régulièrement la parole pour soutenir la cause féminine. Elle s’engageait et engageait par conséquent l’ensemble des femmes.
Ce qui manque aujourd’hui dans certains clubs, est sans doute une femme qui parle aux femmes. À travers qui elles peuvent s’identifier. Rares sont les speakers féminines, et ce même pour les équipes féminines.
Chez Fanstriker, nous avons une croyance très forte dans la réussite d’un duo de speakers pour un événement sportif. Au lieu d’avoir une seule personne en bord de pelouse, nous pourrions en avoir deux, dont une du côté des tribunes et des coursives auprès du public. Ce duo pourrait être mixte comme ce qui se fait depuis des années en télévision par exemple.
L’agence Visul3 qui répondait à l’une de nos stories Instagram sur le sujet, indique qu’il est nécessaire d’intégrer l’image de la femme dans les campagnes de communication pour montrer qu’elle a sa place dans les stades. Une idée reprise par Laure et Sylvie qui insistent sur le fait de mettre en avant l’ambiance et l’atmosphère cool du stade. Montrer que la sortie au stade peut être une alternative à une sortie au ciné, au bar, à une après-midi entre potes. Les filles peuvent peut-être craindre l’atmosphère un peu hostile ou violente de certaines tribunes. L’exemple des “tribunes étudiantes” de Paris La Défense Arena vont totalement dans ce sens.
“Les filles peuvent peut-être craindre l’atmosphère un peu hostile ou violente de certaines tribunes. C’est pour ça que je trouve intéressant l’exemple des “tribunes étudiantes” de Paris La Défense Arena qui vont dans ce sens.”
Laure Gruffat, Membre Fanstriker
Toujours selon Laure, “diffuser plus d’images de fans féminins va également permettre de montrer à tous que les filles fans de sport sont assez loin des clichés de midinette habillée en pom-pom girl, ces filles que l’on retrouve sur google image”.
Enfin, d’après Rachel Jung, “tant que les clubs n’investiront pas dans une ou plusieurs personnalités féminines emblématiques qui s’exprimeront auprès des femmes, cela ne les aidera peut-être pas à s’identifier au club”.
Aller chercher les femmes là où elles se trouvent
Dans la continuité de ce que nous partageons précédemment, l’acquisition d’un nouveau public n’est pas quelque chose de facile c’est une évidence. Cependant, il est important de connaitre les habitudes du profil de personne concerné. Et si demain, le Stade Rochelais Rugby réalisait une campagne de communication dans le magazine Femmes Actuelles, Gala ou toutes autres presses locales féminines ? Qu’en penseriez-vous ?
Il n’y a pas de meilleur moyen de toucher un public précis qu’en allant le chercher là où il se trouve. Un club pourrait réaliser un partenariat avec une marque 100% féminine puis créer une carte de membre pour pouvoir bénéficier de réductions lors des achats dans les boutiques de la marque tout en cumulant des points lorsque la personne se rend au stade.
Une place pour le match des hommes pourrait permettre d’obtenir un pourcentage de réduction pour l’équipe féminine. Les idées ne manquent pas.
Enfin, l’expérience stade ne doit pas être décevante car il ne faut surtout pas oublier que “le bouche à oreille est le meilleur média qui existe,” nous rappelle Sylvie.
Une offre merchandising plus mode et plus proche des femmes
Le club brésilien de Flamengo ou encore le club italien de la Juventus de Turin ont tous deux développé une gamme complète de vêtements pour la femme. Robes, débardeurs, t-shirts, leggings et sous-vêtements avec le logo du club peuvent être achetés sur la boutique en ligne et en boutique physique.
Ces offres merchandising ne se cantonnent pas qu’au maillot de l’équipe, elle semblent adaptées aux besoins des femmes avec une multitude de styles, de formes et de tailles pour leur permettre de revêtir les couleurs du club au stade tout en gardant leur féminité et leur style.
Nous l’avons vu en France avec le partenariat Jordan x PSG, la mode et le sport n’ont jamais été aussi proche l’un de l’autre. Les maillots du PSG avaient même défilés à New-York avec le label parisien Koché qui avait découpé des morceaux pour en faire un véritable élément de mode.
Rassembler ces deux univers peut permettre de garnir les stades de plus de femmes car nous nous approchons d’un domaine qu’elles apprécient en général.
La solidarité des femmes envers les femmes
Rachel et Laure mettent l’accent sur la solidarité entre femmes sur la question des rencontres des équipes féminines. “Pourquoi les femmes ne sont-elles pas assez solidaires entre elles en allant voir du sport féminin” se questionne Rachel. Sans doute une question de médiatisation et de communication.
Laure avait publié un article il y a quelques semaines au sujet du Netball en Nouvelle Zélande, un sport majeur dans ce pays dont les tribunes sont en très grande majorité remplies par des femmes et dont l’ambiance est intense. Cela prouve que les filles aiment le sport et qu’elles savent créer une ambiance de feu.
Pour Rachel, la solidarité doit s’exprimer entre les femmes mais aussi entre le club et ses partenaires. Chacun peut avoir une action pour améliorer le système et l’expérience de chaque spectateur. Pour la journée des droits des femmes, le club des Girondins de Bordeaux avait organisé un tournoi où se sont rencontrées les abonnées, les partenaires et collaboratrices, les joueuses, les femmes des joueurs et les salariés du club sous un slogan “Toutes ensemble”.
https://twitter.com/RachL_jung/status/1104018621796438017
La création de lieux instagramables dans les stades, des espaces spécifiques, des équipes esport féminines… Les idées évoquées pendant nos échanges ont été nombreuses. Cependant, le sujet de féminisation du public dans les stades reste très subtil mais se doit d’être abordé au sein des clubs.
La Coupe du Monde Féminine en juin prochain en France va pouvoir nous donner quelques réponses sur l’investissement et la solidarité des femmes pour soutenir le sport féminin.
Merci à Laure, Rachel et Sylvie pour leur investissement dans cet article. Vous pouvez les retrouver sur Twitter et LinkedIn.
Vous avez aimé cet article ?
Fan expérience dans le monde
L’expérience #InnovationGame du FC Cologne
L’#InnovationGame, le match de l’innovation a offert une expérience enrichie à tous les fans, au stade, sur mobile ou à la maison.
L’ #InnovationGame, l’innovation était le thème donné à cette rencontre amicale entre le FC Cologne et le Milan AC.
Ce samedi 16 juillet dernier, le club allemand du FC Cologne accueillait le club italien du Milan AC au RheinEnergieStadion (50 000 places) pour un match amical dans le cadre du tournoi de pré-saison de la Telekom Cup. Pour ce match l’organisation a souhaité proposer aux (télé)spectateurs et supporters une expérience immersive totalement inédite basée sur l’innovation.
You want Milan? You get Milan! 🤩
On 16th July, Serie A champions @acmilan will visit the RheinEnergieSTADION as part of the 2022 Telekom Cup! 🏆
Tickets go on sale tomorrow! 🎟️ #effzeh #innovationgame pic.twitter.com/Ut0IgdMfXM
— 1. FC Cologne (@fckoeln_en) May 30, 2022
#InnovationGame, le match offrant une expérience immersive aux fans
Le match a été annoncé comme étant une expérience test portée sur l’innovation. L’#InnovationGame (ndlr : match de l’innovation) a eu pour objectif de proposer plusieurs nouvelles technologies au public peu importe où il se trouvait pour suivre cette rencontre. Une thématique cohérente du fait du partenariat technologique du club allemand avec Deutsche Telekom.
Une expérience stade, maison et mobile améliorée
Les principaux médias qui ont relayé l’information se sont concentrés sur “l’effet whaou” qu’offre les caméras et les micros sur les joueurs (nous en parlons plus bas dans cet article) mais l’expérience stade était elle aussi innovante puisque plus de 15 startups ont proposé des solutions nouvelles pour enrichir l’expérience des spectateurs au stade avec pour exemple, un système stratégique de gestion des foules qui informait les fans du stand de consommation ou des toilettes ayant le temps d’attente le plus court, ou encore une technologie qui permet de remplacer son billet d’entrée dans le stade par son écharpe de supporter, des quizz, des moments et contenus exclusifs, etc.
L’expérience à la maison était elle aussi enrichie puisque le téléspectateur pouvait là encore pour exemple, choisir ses temps forts selon les scènes de jeu et les joueurs qu’il souhaitait observer, ou encore apparaitre sur l’écran géant du stade. De même que l’expérience fan sur mobile pour ceux qui suivaient la rencontre de leur smartphone. Plusieurs expériences étaient proposées.
Le club a ensuite sollicité les fans pour répondre à un questionnaire dans le but d’évaluer cette expérience innovante test.
Un micro et des caméras sur les joueurs
Comme nous le disions précédemment, ce qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux concerne les caméras et les micros que portaient certains joueurs. C’est vrai que les images sont incroyables ! En tant que téléspectateur, nous avons l’impression d’être dans l’action ou celle d’un jeu vidéo. Plus concrètement, deux joueurs de champ de l’équipe allemande du FC Cologne (Tim Lemperle et Timo Hübers) étaient équipé d’une caméra discrète sur le torse tandis que deux autres joueurs (Mark Uth et Kingsley Ehizibue) portaient eux des micros.
“Depuis mon premier jour à Cologne, j’ai été agréablement surpris par la multitude d’idées innovantes et d’initiatives technologiques pour une expérience de stade émotionnelle. Telekom Germany, Cologne et de nombreuses startups veulent montrer ce qui sera possible dans le football du futur.”
Philipp Türoff, Directeur général du FC Cologne
Les images étaient ensuite diffusées sur les réseaux sociaux du club pendant la rencontre.
Comment cette technologie fonctionne t-elle ?
Eran Tal, le dirigeant fondateur de la société MindFly à l’origine de cette technologie a expliqué fin mai sur i24NEWS English que “le principe est simple. Les joueurs sont vêtus de gilets légers – à la manière des brassières GPS portées de plus en plus fréquemment par les footballeurs – qui contiennent une caméra haute définition. Un petit trou est fait dans le maillot et laisse dépasser l’objectif. “Cette technologie permet aux fans de pouvoir suivre instantanément l’action du point de vue du joueur“.
La technologie immersive de caméra sur les joueurs sera présente en EuroLigue de Basket cette saison. Une tendance à l’ultra immersion qui s’accentue depuis quelques années avec Redbull notamment surtout GoPro qui permet d’apposer des caméras sur des espaces inédits, comme sur le vélo des coureurs cyclistes ou encore à l’intérieur des cockpits des pilotes de Formule 1.
La course à l’expérience la plus immersive semble bien être lancée.
Vous avez aimé cet article ?
Fan expérience dans le monde
L’expérience “Pitch View Penthouse” à Wembley par Booking.com
Partenaire officiel de l’EURO féminin de l’UEFA 2022, Booking.com a adapté une loge à Wembley pour créé l’expérience “Pitch View Penthouse”.
Partenaire officiel de réservation d’hébergement de l’EURO féminin de l’UEFA 2022, Booking.com renouvelle son expérience spectaculaire en aménageant une chambre dans un stade. Cette fois-ci c’est au stade de Wembley de Londres.
Bien qu’elle ne garantit plus autant l’effet “waouh” qu’elle procurait autrefois, cette activation nommée par la marque “Pitch View Penthouse”, qui s’avère être une loge transformée en chambre fait toujours réagir sur les réseaux sociaux.
La loge transformée en chambre dans un stade pour l’Euro féminin de football
L’Euro féminin de l’UEFA 2022 débute aujourd’hui mercredi 6 juillet en Angleterre (jusqu’au 31 juillet). En tant que partenaire officiel de la compétition, Booking.com a réitéré son activation phare, la transformation d’une loge en chambre. “Pitch View Penthouse” s’est installée dans l’une des loges du stade de Wembley à Londres où se jouera la finale de la compétition. La pièce décorée sur thème du terrain (ce qui explique la couleur verte) donne une vue directe sur la pelouse avec un balcon privatif.
Voir cette publication sur Instagram
L’expérience “Pitch View Penthouse” comprend le trajet avec chauffeur jusqu’au stade de Wembley, un accueil par Karen Carney, ancienne joueuse anglaise et ambassadrice de la marque Booking.com, une visite des coulisses du stade, un accès pour 2 personnes à la chambre (équipée d’un lit king-size, d’un grand écran de télévision), un service VIP tout au long de la journée, un dîner privé dans le Penthouse, la finale dans des conditions optimisées et un petit-déjeuner au bord du terrain le lendemain matin au réveil. À noter qu’à leur entrée dans la chambre les invités seront accueillis par le son d’une foule en liesse (imitant le bruit des fans à l’entrée des joueuses sur la pelouse).
Dreaming of the ultimate overnight football experience? Our spectacular ⚽️ -themed Pitch View Penthouse in Wembley Stadium is available to book now. Two lucky guests will experience the @WEURO2022 final this 31st July in pitch-perfect style: https://t.co/2cbYERA6ue #WEURO2022 pic.twitter.com/ZrrzzJFZEU
— Booking.com (@bookingcom) July 6, 2022
Une chambre réservable uniquement pour le soir de la finale
La suite ne sera réellement disponible que le 31 juillet, date à laquelle la finale de l’Euro féminin de l’UEFA 2022 doit avoir lieu. Pour espérer vivre l’expérience “Pitch View Penthouse” par Booking.com, les volontaires pouvaient tenter de réserver la chambre exclusivement sur le site Booking.com dès ce mercredi 6 juillet à 10 heures du matin sur la base du premier arrivé, premier servi. Le prix de la nuitée a été fixé à 20,22 £ (env. 24€) en référence à l’année 2022. Il fallait donc être vif plus chanceux pour l’obtenir. On ne sait pas encore qui a pu avoir cette réussite.
“Nous sommes ravis de proposer cette incroyable expérience de séjour de football ultime pour la finale de l’Euro féminin de l’UEFA 2022. Créer ces moments mémorables et ces premières expériences est si important pour nous chez Booking.com. Le Pitch View Penthouse à Wembley sera l’endroit idéal pour profiter d’une soirée spéciale, lors de ce qui s’annonce comme un fantastique tournoi de football.”
Arjan Dijk, vice-président senior et directeur du marketing chez Booking.com
La date a été choisie en cohérence avec le jour du match d’ouverture de la compétition qui oppose l’Angleterre à l’Autriche ce soir à 21h00.