Suis-nous
La mascotte, le meilleur influenceur d'un club La mascotte, le meilleur influenceur d'un club

Podcast

La mascotte, le meilleur influenceur pour votre club

Que ce soit pour divertir les jeunes fans lors des temps-morts ou créer du liens avec eux, la mascotte est une solution très efficace.

Publié

le

Après avoir mis en avant l’innovation et les tendances dans la fan expérience, ce podcast change de registre et vous propose de redécouvrir un classique sous un nouveau jour : la mascotte.

Trop souvent négligée, la mascotte regagne de la popularité en France avec l’engouement croissant des organisations sportives pour l’expérience fan. L’essor de la kids expérience et de l’influencer marketing ont effectivement créé un environnement idéal pour une exploitation optimale de cette activation.

Comment intégrer la mascotte à son expérience fan ?

La mascotte est un outil sous-estimé dans la fan experience et le fan engagement. Elle est pourtant très appréciée par les supporters. C’est le constat qu’a fait Matthias DISCH lors de son étude approfondie sur son utilisation dans les stades. Que ce soit pour divertir les fans lors des temps-morts, animer les tribunes ou créer du liens avec les jeunes supporters, la mascotte est très efficace.

Dans certains club, la mascotte génère même des revenus de produits dérivés plus important que certains joueurs. De plus, à l’heure où les réseaux sociaux sont un point de contact crucial avec les supporters, la mascotte endosse aussi un rôle d’influenceur. Elle relaie l’actualité sportive très rapidement et reste alignée avec les valeurs du club.

Dans ce podcast, Matthias et moi-même revenons sur les utilisations les plus innovantes, engageantes mais aussi les plus simples de la mascotte :

Ce podcast est avant tout le votre. On sera ravis de discuter avec vous et d’explorer les sujets que vous nous suggérez. Venez réagir sur nos réseaux sociaux et par message vocal.

Pour en savoir plus sur les sujets mentionnés dans ce podcast :

 
Retrouvez plus d’épisodes en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

I am a finance and entertainment student excited by the idea of enhancing entertainment experiences thanks to numbers and technology.

Podcast

Quelle fan expérience pour la Ligue des Champions à l’OM ?

Dans ce contexte particulier, l’OM s’apprête à célébrer son grand retour en Ligue des Champions et retrouver ses supporters pour la reprise de la Ligue 1.

Publié

le

Attendue depuis 6 ans dans la cité phocéenne, la Ligue des Champions fera son retour à l’Orange Vélodrome pour la saison 2020-2021. Dans l’attente de nouvelles mesures sanitaires, comme tous les clubs, l’OM attend avec impatience le retour de ses supporters, en toute sécurité. 

La nouvelle saison 20-21 promet d’être particulière. Comment l’Olympique de Marseille se prépare-t-il à accueillir ses supporters, tant en Ligue 1 que dans la plus prestigieuse compétition européenne ? C’est le sujet qu’aborde Maëlle Taffou dans la deuxième partie du podcast consacré au Head of Guest Experience de l’Olympique de Marseille, Julien Di Napoli.

La guest experience 2019-2020 à l’OM

L’acquisition de l’exploitation de l’Orange Vélodrome a permis au club phocéen de revoir toute sa sonorisation ainsi que l’ensemble des lumières du stade. Un très beau souvenir que nous raconte Julien, parmi les réussites de la saison, qui ont permis à l’OM d’être sur le podium en matière des satisfaction des supporters sur les animations. Un sujet qui est d’ailleurs à découvrir dans la première partie de notre interview.

Quelle guest experience en Ligue des Champions avec le contexte Covid-19?

Toujours limités à 5000 personnes, sauf dérogation préfectorale, les enceintes sportives risquent de sonner creux dans cette première partie de saison. Plusieurs solutions sont donc à l’étude, afin de permettre aux supporters olympiens de revenir le plus tôt possible dans leur enceinte.

“On espère vraiment que nos supporters pourront entendre les premières notes de l’hymne de la Ligue des Champions dès le mois d’Octobre.”

Julien Di Napoli, Head of Guest Experience OM

Sans plus attendre, découvrez la deuxième partie de notre entretien avec Julien Di Napoli, sur l’organisation de la saison à venir dans le contexte sanitaire actuel :

Dans la troisième et dernière partie de notre interview avec Julien Di Napoli, nous évoquerons l’ensemble des meilleures réussites guest experience à l’OM, mais également les innovations et projets en cours de développement dans le club phocéen. 

Retrouvez tous les épisodes de notre podcast en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Suivez-nous

Nouveautés