Suis-nous
Ce qu'il faut retenir de l'expérience fan en 2020 selon l'équipe Fanstriker Ce qu'il faut retenir de l'expérience fan en 2020 selon l'équipe Fanstriker

Fan expérience dans le monde

Ce qu’il faut retenir de l’expérience fan en 2020 selon l’équipe Fanstriker

Toute l’équipe Fanstriker revient sur les activations et idées qui nous ont marqué en matière d’expérience et d’engagement des fans en 2020.

Publié

le

L’année se termine ! La photo que nous avons choisi pourrait à elle seule résumer l’année, des tribunes vides. Une année qui restera très certainement dans nos mémoires pour de tristes raisons. Cependant, cette année 2020 marquera peut-être un tournant majeur dans notre vie personnelle et dans notre vie professionnelle. Avec l’ensemble de l’équipe Fanstriker nous revenons sur ce qui nous a marqué en matière de fan expérience, de fan engagement et d’activations en 2020.

 

Cette année 2020 aura été des plus surprenantes, l’épidémie du Covid-19 aura joué un rôle déterminant. Laissant chacun repenser sa façon de consommer, de travailler, de vivre… bref, il nous aura permis de voir les choses avec un autre regard.

De cette période, des choses intéressantes resteront très probablement. Des évolutions majeures dans nos comportements tout d’abord et dans les évolutions techniques voire technologiques. Face au mur que représente la pandémie, nous avons tous du faire front, en innovant. Et c’est notamment le cas des clubs et autres ayants droits !
2020 aura malgré tout été très riche en matière d’expérience fan. Faisons le bilan avec toute l’équipe Fanstriker en revenant sur les activations et idées qui nous ont marqué cette année.

Le choix d’Adrien : La retransmission originale de matchs et d’événements en visio-conférence en 2020

Zoom, Teams, Google Meet… l’ensemble de ces outils et logiciels de visio-conférence ont bouleversé notre quotidien cette année. Ils sont même devenus des indispensables pour maintenir le lien avec nos proches et nous permettre de travailler. Il y a un an, peu aurait imaginé que ces plateformes deviendraient aussi des canaux pour diffuser des matchs et créer un événement virtuel !

Depuis la reprise des compétitions en mai dernier, nombreuses d’entre elles ont été retransmises sur ces plateformes. Certains fans pouvaient alors se connecter et apprécier un match tout en restant à la maison. Ce fut par exemple le cas dans la bulle d’Orlando en NBA ou bien au Stade de France avec France Rugby.

À la fin espérée de cette crise, ce dispositif a peut-être tout intérêt à être maintenu. C’est effectivement l’occasion de proposer à ses fans, notamment ceux qui ne peuvent se rendre au stade, une expérience de diffusion originale. C’est par exemple le cas de la Bundesliga qui a organisé la retransmission sur Zoom du Der Klassiker entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund pour sa communauté américaine. En partenariat avec ESPN, la ligue a ainsi mis en place un véritable événement avec la présence de guests sur la visio-conférence dont la star canadienne du Bayern, Alphonso Davies.

ESPN a organisé une Virtual Watch Party pour Der Klassiker

En plus des matchs, la visio-conférence peut aussi avoir sa place sur d’autres activations : échanges entre des joueurs et des fans ou des partenaires, animations de communautés étrangères, challenges à distance, interviews d’anciens joueurs, etc. Ce mode de communication est tellement devenu commun qu’il peut répondre à de nombreux objectifs d’expérience fan. Même si bien évidemment, rien ne vaudra le contact humain.

L’un des exemples les plus concrets d’animation en visio-conférence vient de la Ligue Nationale de Rugby avec son événement “TOP 14 à domicile“. La LNR avait réalisé pendant le premier confinement un live de 8 heures au profit de l’association Les Petits Frères des Pauvres. De nombreux joueurs et invités étaient ainsi présents pour participer à des interviews et des challenges.

Le choix de Lucas : Les moyens originaux de maintenir le lien entre supporters et clubs en période de pandémie

La crise sanitaire actuelle aura éloigné les fans des enceintes sportives. Un déchirement tant pour les supporters que pour les clubs, qui se retrouvent privés de leurs plus fidèles soutiens. Dans l’optique de rester proches de leurs communautés, les clubs ont su innover afin de maintenir un lien primordial avec leurs fans.

Si les fans ne peuvent plus se rendre dans les stades de leur équipe préférée, certains clubs ont décidé d’aller à la rencontre de leurs fans. C’est l’idée de l’ESTAC Troyes, en organisant un tour de la métropole troyenne. L’ensemble de l’équipe et du staff s’est donc rendu dans plusieurs villages pour maintenir un lien avec leur communauté.

Grâce à l’ESTAC Tour, le club troyen a renforcé son ancrage local en permettant aux fans, notamment les plus jeunes, de rencontrer les joueurs dans le respect des gestes barrières. Une stratégie complète qui inclus aussi les abonnés de plus de 70 ans avec près de 300 colis solidaires livrés à leur domicile. Des produits locaux ainsi qu’une écharpe du club ont ravi les plus anciens supporters de l’ESTAC.

ESTAC Tour : à la rencontre des supporters de la région

La MLS en partenariat avec Heineken va encore plus loin : si les fans ne peuvent se rendre dans les stades, alors le stade se rendra à eux. C’est l’activation originale Stadium in a Box, que l’un des supporters de soccer s’est vu offrir : un siège de stade, un décor de tribune et une expérience food & beverage incluse !

Un concours qui a su engager les fans sur les réseaux sociaux, pour maintenir un lien fort entre les stades et les supporters, depuis chez eux.

Le choix d’Aymeric : Aux États-Unis, un club laisse ses fans créer les 17 maillots à domicile de son équipe !

Ça se passe aux États-Unis et plus exactement dans le mythique club du Las Vegas Lights, une équipe de United Soccer League, l’antichambre du football aux États-Unis. Un club qui fait beaucoup parler de lui outre-atlantique puisqu’il a été désigné par Sports Illustrated comme “The Most Interesting Team in the World”. Et pour cause, le Lights FC, a encore innové courant du mois de mars 2020 avec une activation des plus originales rompant les codes du merchandising classique.

Cette incroyable idée parvient à la suite d’un concours lancé par le club en 2019, dans lequel celui-ci avait engagé sa communauté de fans à imaginer le nouveau design du maillot pour la saison 2019-2020, avec pour simple consigne de respecter les couleurs traditionnelles du club à savoir le bleu, le noir, le rose et le jaune. Victime de son succès, ce concours a rassemblé de nombreuses propositions de plusieurs centaines de fans. Le club du Las Vegas Lights a profité de cet engouement afin d’être aussi innovant que surprenant. 17 maillots imaginés par les fans ont été sélectionnés afin de devenir les maillots officiels portées par les joueurs à l’occasion des 17 matchs à domicile des Lights. Une activation quelque peu similaire à celle qui nous avait présentée par Rémy Valette entre l’AS Monaco et son équipementier, Kappa. À savoir que le maillot porté lors du premier match à domicile a été offert à l’ensemble des abonnés du club.

Le calendrier des 17 matchs à thème de Las Vegas Lights

Le 1er maillot de la saison créé par un étudiant et faisant référence au rituel des confettis après les buts du Lights FC

L’activation du Las Vegas Lights est une source d’inspiration pour les clubs pour trois raisons.
La première, qui semble évidente, est la capacité d’engagement des fans via la possibilité pour eux de créer le maillot de leur équipe de coeur. La seconde repose dans leur capacité d’innovation. Habituellement, le jeu-concours d’un club prend fin à partir du moment où les fans ont été engagés, et le gagnant récompensé. Mais dans ce cas, le club a revu ses plans pour surfer sur “un buzz” et créer une opération encore plus marquante que celle initialement prévue, et ainsi récompenser 17 fois plus de fans. Ce qui nous amène à la troisième raison.
Tout ceci n’est possible que si le club entretient de bonnes relations avec son équipementier officiel (ici BLK). En effet, les deux parties prenantes doivent être sur la même longueur d’onde, partageant des objectifs communs et faisant preuve d’une capacité d’adaptation permettant de casser les codes traditionnels de l’unique maillot officiel de la saison.

Le choix de Maëlle : Même après 2020, il y aura toujours plus de fans hors du stade que dans le stade

L’année dernière lorsque nous nous sommes penchés sur des dispositifs de fan experience hors des stades comme LiveLike ou Digital Fan Zone, nous pensions principalement aux fans internationaux. Pendant cette longue période de huis clos et d’affluence réduite, proposer une expérience engageante et immersive aux supporters hors du stade est devenu une priorité. Ce changement de paradigme sera productif sur le long terme. En très peu de temps, on a vu apparaitre énormément de dispositifs pour impliquer les fans qui ne peuvent pas se rendre au stade.

La pandémie a accéléré la prise de conscience autour de la fan experience en dehors des stades. Les jours de match, il y aura toujours plus de fans hors du stade que dans le stade. Cela ne veut pas dire que les fans hors du stade doivent être au centre de la fan experience. Cela veut dire qu’ils ne doivent pas en être exclus. Cela ne veut pas dire qu’il faut promouvoir une “virtualisation du supportérisme”. Cela veut dire qu’il faut ajouter des espaces de fan experience virtuels par dessus les espaces physiques.

Parmi les dispositifs nés de la crise, celle dont on espère le plus qu’elle demeurera après la crise sanitaire est la Showtime Cam. Cet écran avec une caméra placée dans la zone d’en-but lors des matchs de NFL permet aux joueurs de célébrer leurs touchdowns et leurs interceptions avec les supporters comme s’ils étaient sur Zoom. Quand les supporters reviendront au stade, les fans internationaux pourraient profiter d’une forme de Showtime Cam dans le couloir vers les vestiaires ou pendant l’échauffement.

Showtime Cam NFL

Russel Wilson célèbre un touchdown avec les fans de la Showtime Cam.

Par ailleurs, impliquer les supporters qui ne peuvent pas se rendre au stade habituellement ne veut pas forcément dire passer par des activations digitales. On l’a vu dès le mois de mars, la reprise à huis clos a d’abord vu naître des manifestations de soutien non digitales : des fans en cartons dans les tribunes en Allemagne, des maillots sur les sièges à Barcelone, des banderoles dans les tribunes vides à Nantes.

Pour conclure, l’année 2020 nous aura permis de nous pencher sur la fan experience en dehors des stades. D’une période où l’essentiel de la fan experience était dans les stades on fait la transition vers une période où une fan experience hors des stades va s’ajouter à la fan experience dans les stades. Pour le moment nous sommes entre ces deux périodes et dans l’intérim un débat temporaire s’est ouvert : comment animer les supporters dans un stade à moitié vide ?

Le choix de Mathieu : La façon de repenser le stade, ses tribunes et son ambiance

Pendant cette période de pandémie et de confinement, une très grande quantité d’enceintes sportives aura été dépourvue de ses spectateurs. Dès les premières mesures de confinement et d’interdiction d’accueillir des visiteurs dans les enceintes, les rencontres sportives se déroulaient alors face à des sièges vides. Puis peu à peu, des initiatives parfois drôles sont apparues.

Pour occuper les tribunes certains ont eu la bonne idée de profiter de ces espaces libres pour soutenir des causes. À l’image du club néerlandais du SC Heerenven qui a souhaité aider la fondation KiKa, impactée par le Covid-19 et le confinement et ne pouvant plus organiser ses événements traditionnels de charité pour récupérer des fonds. Ils ont donc eu l’idée d’exposer 15 000 peluches, toutes vêtues d’un maillot du club dans les tribunes du stade Abe Lenstra en jour de match. Chaque peluche était ensuite proposée à la vente au prix de 14,95€. Le résultat : une large visibilité sur les réseaux sociaux et plus de 230 000€ récoltés via la vente de ces ours.

Lorsque ce n’était pas des peluches, ce sont des portraits cartonnés de spectateurs qui fleurissaient dans des tribunes du monde entier. Quelques exemples en Allemagne et en Biélorussie.

En Angleterre et notamment Manchester et le club de Manchester United, ce sont des bâches immenses de mosaïques de photos de fans (des fans du monde entier) du club qui ont “cachées” les sièges vides. À l’heure où nous écrivons cet article, plus de 40 000 photos composent toujours les tribunes d’Old Trafford. Avec un rendu relativement qualitatif, cette solution adoptée par plusieurs clubs a permis également d’offrir une visibilité sans doute plus forte à leurs partenaires.

40 000 fans en photo sur des bâches dans les tribunes d’Old Trafford

Dans d’autres enceintes, certains clubs ont remplacé le public physique par un public digital présent en live sur des écrans comme ce fut le cas en Belgique, dans plusieurs sports américains comme l’ont mentionnés Maëlle et Adrien dans cet article.

Lors des diffusions en télévision, pour les matchs de football notamment, nous avons vu des fans en réalité augmenté. Les diffuseurs ont également ajouté des ambiances sonores enregistrées pour cacher le silence dérangeant d’un match à huis clos.

Finalement, cette période où les spectateurs n’occupaient pas les sièges, a contraint les professionnels du sport business à repenser les tribunes pour les transformer en un lieu d’exposition, de communication ou encore de vente. Mais aussi à repenser le stade, l’offre commerciale, la communication… Beaucoup de choses donc qui pourraient bien subsister.

Le choix de Clément : Après un test non concluant en 2020, nous ne reverrons pas le pay-per-view de sitôt

Au-delà de la crise sanitaire, cette année 2020 aura été pleine de bouleversements concernant la diffusion des compétitions sportives : l’arrivée de la chaine Téléfoot puis son départ anticipée, la proposition d’un Spotify du foot par Jean-Michel Aulas, l’essai du pay-per-view par la Premier League… une multitudes de nouveautés qui ont plus ou moins été remarquées et soutenues.
Attardons nous en particulier sur la tentative de la Premier League avec le pay-per-view proposé aux fans.

Lors du confinement, tous les matchs de Premier League étaient en libre diffusion afin de soutenir les fans en ce moment difficile. Mais voila, la Premier League fournissait son produit gratuitement et les clubs ne généraient pas de revenus jour de match. D’où l’idée du pay-per-view, un modèle qui est fréquemment utilisé en boxe mais une première dans le football. Mais ce fût un échec.

Si cela n’a pas fonctionné, c’est principalement à cause du prix trop élevé (14,95£ pour voir un seul match). En signe de boycott, de nombreux groupes de supporters ont préférés réaliser des cagnottes pour divers associations plutôt que de payer ce prix. Si le prix parait excessif, il ne permettait aux diffuseurs (Sky Sports et BT Sport) que de couvrir les coûts et les clubs ne recevant qu’une faible part des revenus générés.

Le pay-per-view en Premier League : sauver les clubs mais froisser les fans ?

Cet échec aura notamment permis à la Premier League de recueillir des informations sur ce modèle pour peut-être l’améliorer et le réimplanter d’ici quelques années. Même si cela parait très peu probable. L’idée du président Aulas d’un Spotify du football aura t-elle plus de chance d’aboutir ? Une offre unique à un prix abordable. 2021 nous le dira peut-être.

Le choix de Thomas : Le eSport et la RSE, des outils d’activation puissant pour les marques

Vous connaissez le Stevenage FC ? C’est un club qui évolue en 4ème division anglaise. Ce club est connu grâce au géant du Fast-Food, Burger King. Lors de la saison 2019-2020, la marque est devenue sponsor maillot du Stevenage FC. Jusqu’ici rien de très original. Mais c’est surtout la façon d’activer cette collaboration qui a marqué les esprits. Puisque c’est via le jeu FIFA 20 que la marque a activé son partenariat. En créant un challenge mondial, le #StevenageChallenge, lancé dans 13 pays, leur objectif a été de faire de l’une des plus petites équipes du monde, la plus grande équipe de football en ligne.

Le principe était simple, les utilisateurs étaient invités à réaliser une série de challenges sur le jeu vidéo et à les publier sur les réseaux sociaux. En contrepartie, la marque récompensait les participants par des burgers et des cadeaux livrés directement chez les amateurs de foot.

Ainsi, le club est devenu une star sur FIFA : plus de 25 000 buts ont été partagés, le club est l’équipe avec qui les utilisateurs du jeux jouent le plus, des stars du ballon rond se sont retrouvées à jouer virtuellement pour ce club… bref, un carton digital !
Mais pas uniquement digital puisqu’au vu du succès de cette campagne, le modeste club anglais a aussi battu ses records de vente de maillots, au point de finir en rupture de stock. Un vrai coup de maître réalisé par Burger King, une enseigne très habile dans sa communication.

Dans la continuité de ce que la marque réalise avec ce club, lors de la saison 2020-2021 Burger King fait preuve une nouvelle fois de beaucoup d’originalité. Cette fois, la campagne est concentrée sur l’équipe féminine du club de Stevenage FC qui arborera en tant que sponsor maillot le logo Burger King renommé en “Burger Queen”.

Cela vient compléter un message de campagne prônant l’égalité des sexes et précisant que les montants alloués au club sont les mêmes pour l’équipe masculine et féminine. Stevenage FC et Burger King espèrent que cette nouvelle opération aura autant de succès que la précédente et que les maillots de l’équipe féminine se vendront aussi bien.

Savoir parler à son public est une chose très importante pour les sponsors des clubs. Voilà deux jolis exemples d’un partenariat qui fait sens. D’une part pour toucher une cible jeune et connectée avec l’eSport et d’autre part pour toucher un public engagé et féminin avec la seconde campagne. De quoi inspirer clubs et sponsors dans une période où il est nécessaire de se démarquer et de faire passer des messages impactants.

Au sein de l’équipe Fanstriker, nous gardons un oeil optimiste sur le futur qui attend l’industrie du sport après l’épidémie. Cette période aussi complexe soit-elle va permettre à beaucoup d’acteurs d’avancer bien plus rapidement vers le changement qu’il ne l’aurait été si la situation n’avait pas été celle-ci.
En conservant ce que les clubs et organisateurs d’événements font de mieux et en ajoutant les idées, initiatives et prises de consciences lors de cet épisode, nous devrions avoir fait un pas important vers ce que doit être l’expérience fan la plus aboutie possible de demain. 

Vous avez aimé cet article ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement du public et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce, du business ou celui du sport.

Continuer la lecture
Publicité

Fan expérience dans le monde

L’expérience #InnovationGame du FC Cologne

L’#InnovationGame, le match de l’innovation a offert une expérience enrichie à tous les fans, au stade, sur mobile ou à la maison.

Publié

le

L'expérience #InnovationGame du FC Cologne
Image : FC Cologne

L’ #InnovationGame, l’innovation était le thème donné à cette rencontre amicale entre le FC Cologne et le Milan AC. 

 

Ce samedi 16 juillet dernier, le club allemand du FC Cologne accueillait le club italien du Milan AC au RheinEnergieStadion (50 000 places) pour un match amical dans le cadre du tournoi de pré-saison de la Telekom Cup. Pour ce match l’organisation a souhaité proposer aux (télé)spectateurs et supporters une expérience immersive totalement inédite basée sur l’innovation.

 

#InnovationGame, le match offrant une expérience immersive aux fans

Le match a été annoncé comme étant une expérience test portée sur l’innovation. L’#InnovationGame (ndlr : match de l’innovation) a eu pour objectif de proposer plusieurs nouvelles technologies au public peu importe où il se trouvait pour suivre cette rencontre. Une thématique cohérente du fait du partenariat technologique du club allemand avec Deutsche Telekom.

Une expérience stade, maison et mobile améliorée

Les principaux médias qui ont relayé l’information se sont concentrés sur “l’effet whaou” qu’offre les caméras et les micros sur les joueurs (nous en parlons plus bas dans cet article) mais l’expérience stade était elle aussi innovante puisque plus de 15 startups ont proposé des solutions nouvelles pour enrichir l’expérience des spectateurs au stade avec pour exemple, un système stratégique de gestion des foules qui informait les fans du stand de consommation ou des toilettes ayant le temps d’attente le plus court, ou encore une technologie qui permet de remplacer son billet d’entrée dans le stade par son écharpe de supporter, des quizz, des moments et contenus exclusifs, etc.

L’expérience à la maison était elle aussi enrichie puisque le téléspectateur pouvait là encore pour exemple, choisir ses temps forts selon les scènes de jeu et les joueurs qu’il souhaitait observer, ou encore apparaitre sur l’écran géant du stade. De même que l’expérience fan sur mobile pour ceux qui suivaient la rencontre de leur smartphone. Plusieurs expériences étaient proposées. 
Le club a ensuite sollicité les fans pour répondre à un questionnaire dans le but d’évaluer cette expérience innovante test.

Un micro et des caméras sur les joueurs

Comme nous le disions précédemment, ce qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux concerne les caméras et les micros que portaient certains joueurs. C’est vrai que les images sont incroyables ! En tant que téléspectateur, nous avons l’impression d’être dans l’action ou celle d’un jeu vidéo. Plus concrètement, deux joueurs de champ de l’équipe allemande du FC Cologne (Tim Lemperle et Timo Hübers) étaient équipé d’une caméra discrète sur le torse tandis que deux autres joueurs (Mark Uth et Kingsley Ehizibue) portaient eux des micros. 

“Depuis mon premier jour à Cologne, j’ai été agréablement surpris par la multitude d’idées innovantes et d’initiatives technologiques pour une expérience de stade émotionnelle. Telekom Germany, Cologne et de nombreuses startups veulent montrer ce qui sera possible dans le football du futur.”

Philipp Türoff, Directeur général du FC Cologne

Les images étaient ensuite diffusées sur les réseaux sociaux du club pendant la rencontre. 

Comment cette technologie fonctionne t-elle ? 

Eran Tal, le dirigeant fondateur de la société MindFly à l’origine de cette technologie a expliqué fin mai sur i24NEWS English que “le principe est simple. Les joueurs sont vêtus de gilets légers – à la manière des brassières GPS portées de plus en plus fréquemment par les footballeurs – qui contiennent une caméra haute définition. Un petit trou est fait dans le maillot et laisse dépasser l’objectif. “Cette technologie permet aux fans de pouvoir suivre instantanément l’action du point de vue du joueur“.

La technologie immersive de caméra sur les joueurs sera présente en EuroLigue de Basket cette saison. Une tendance à l’ultra immersion qui s’accentue depuis quelques années avec Redbull notamment surtout GoPro qui permet d’apposer des caméras sur des espaces inédits, comme sur le vélo des coureurs cyclistes ou encore à l’intérieur des cockpits des pilotes de Formule 1.
La course à l’expérience la plus immersive semble bien être lancée. 

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture

Fan expérience dans le monde

L’expérience “Pitch View Penthouse” à Wembley par Booking.com

Partenaire officiel de l’EURO féminin de l’UEFA 2022, Booking.com a adapté une loge à Wembley pour créé l’expérience “Pitch View Penthouse”.

Publié

le

La Pitch View Penthouse à Wembley par Booking.com

Partenaire officiel de réservation d’hébergement de l’EURO féminin de l’UEFA 2022, Booking.com renouvelle son expérience spectaculaire en aménageant une chambre dans un stade. Cette fois-ci c’est au stade de Wembley de Londres.

 

Bien qu’elle ne garantit plus autant l’effet “waouh” qu’elle procurait autrefois, cette activation nommée par la marque “Pitch View Penthouse”, qui s’avère être une loge transformée en chambre fait toujours réagir sur les réseaux sociaux. 

La loge transformée en chambre dans un stade pour l’Euro féminin de football

L’Euro féminin de l’UEFA 2022 débute aujourd’hui mercredi 6 juillet en Angleterre (jusqu’au 31 juillet). En tant que partenaire officiel de la compétition, Booking.com a réitéré son activation phare, la transformation d’une loge en chambre. “Pitch View Penthouse” s’est installée dans l’une des loges du stade de Wembley à Londres où se jouera la finale de la compétition. La pièce décorée sur thème du terrain (ce qui explique la couleur verte) donne une vue directe sur la pelouse avec un balcon privatif. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Fanstriker (@fanstriker)

 

L’expérience “Pitch View Penthouse” comprend le trajet avec chauffeur jusqu’au stade de Wembley, un accueil par Karen Carney, ancienne joueuse anglaise et ambassadrice de la marque Booking.com, une visite des coulisses du stade, un accès pour 2 personnes à la chambre (équipée d’un lit king-size, d’un grand écran de télévision), un service VIP tout au long de la journée, un dîner privé dans le Penthouse, la finale dans des conditions optimisées et un petit-déjeuner au bord du terrain le lendemain matin au réveil. À noter qu’à leur entrée dans la chambre les invités seront accueillis par le son d’une foule en liesse (imitant le bruit des fans à l’entrée des joueuses sur la pelouse).

 

Une chambre réservable uniquement pour le soir de la finale

La suite ne sera réellement disponible que le 31 juillet, date à laquelle la finale de l’Euro féminin de l’UEFA 2022 doit avoir lieu. Pour espérer vivre l’expérience “Pitch View Penthouse” par Booking.com, les volontaires pouvaient tenter de réserver la chambre exclusivement sur le site Booking.com dès ce mercredi 6 juillet à 10 heures du matin sur la base du premier arrivé, premier servi. Le prix de la nuitée a été fixé à 20,22 £ (env. 24€) en référence à l’année 2022. Il fallait donc être vif plus chanceux pour l’obtenir. On ne sait pas encore qui a pu avoir cette réussite.

“Nous sommes ravis de proposer cette incroyable expérience de séjour de football ultime pour la finale de l’Euro féminin de l’UEFA 2022. Créer ces moments mémorables et ces premières expériences est si important pour nous chez Booking.com. Le Pitch View Penthouse à Wembley sera l’endroit idéal pour profiter d’une soirée spéciale, lors de ce qui s’annonce comme un fantastique tournoi de football.”

Arjan Dijk, vice-président senior et directeur du marketing chez Booking.com

La date a été choisie en cohérence avec le jour du match d’ouverture de la compétition qui oppose l’Angleterre à l’Autriche ce soir à 21h00. 

Vous avez aimé cet article ?

Continuer la lecture